airport xtrem incompatible avec wanadoo cable

gribouilleur

Membre enregistré
9 Mars 2003
9
0
Juste pour ceux qui ont suivi mes problèmes de connexion avec une borne extreme et wanadoo cable, c'est officiel de la part d'Apple la borne en question (firmware 5.03) ne peut "pour l'instant" reconnaitre le serveur PPPoe de Wanadoo Cable !!!!!, non vous ne révez pas !
La suite au prochain Firmware ...
Entre les portables annoncés qui arrivent 3 mois plus tard et ça, ça commence à faire bcp !!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouilleur:</font><hr />
Entre les portables annoncés qui arrivent 3 mois plus tard et ça, ça commence à faire bcp !!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif


[/QUOTE]

pour etre ennervé comme ça, tu as commandé combien de al17 ?
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
pour etre ennervé comme ça, tu as commandé combien de al17 ?

[/QUOTE]

Douze !!!, nan j'déconne mais j'en ai marre d'attendre un produit annoncé trois mois plus tôt et le coup de l'incompatibilité de la borne, là il les ont dépassées (!)
Je trouve quand même abhérant que l'on puisse vendre un matos qui ne fonctionne pas avec le standard du pays dans lequel il est vendu (certifié par la direction générale des Télécommunications française !!!!!) même wanadoo me rappelle à l'instant pour me signaler d'autres cas et la reconnaissance d'Apple du problème de fonctionnement.
 
Et pour l'airport ancienne génération (base grise ou snow), t'as des infos ? Je comptais justement acheter une borne snow... bizarre ce truc ! (Je suis chez wanadoo cable à marseille, donc pppoe via eurodocsis, modem thomson)

Les installations wanadoo cable sont différentes suivant les villes (utilisation ou pas du pppoe et/ou de la norme eurodocsis), tu es dans quelle ville ?
 
d'après leur dire NO PROBLEMO, (Je suis moi aussi sur marseille avec WanadooCable et modem Thomson). appelle les quand même pour être sur !
wanadoo Cable N°Indigo:0825 321 322.
A+ !
Parisien converti à Marseille.
tongue.gif
 
Juste une question : Wanadoo cable c'est différent de Extense ?
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Juste une question : Wanadoo cable c'est différent de Extense ?

[/QUOTE]

Je pense que oui, si je ne me goure pas trop Extense = Haut débit ADSL Alors que Cable! pas = ADSL
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouilleur:</font><hr /> d'après leur dire NO PROBLEMO, (Je suis moi aussi sur marseille avec WanadooCable et modem Thomson). appelle les quand même pour être sur !
wanadoo Cable N°Indigo:0825 321 322.


[/QUOTE]ok, j'appelerai demain, merci pour le numero (font chier avec leur numero surtaxés, toutes ces hotlines....
crazy.gif
)

Je ne me posais même pas la question de la compatibilité, merci d'avoir ouvert ce sujet, ça va peut-être me permettre des économies (j'espère pas, tant qu'à faire...)
 
Bon, je reviens de mon appel avec la hotline wanadoo câble, le "technicien" m'a dit qu'il a déjà eu des appels à propos de bornes airport qui ne fonctionnent pas avec wanadoo câble, mais que ça fait un moment qu'il n'a pas eu d'appels à ce sujet (depuis le passage au pppoe, le moment de la transition depuis un système dhcp a été dur à passer l'année passée).

Donc, d'après lui il n'y a pas de problèmes aujourd'hui...

Jean : à rouen, vous êtes en pppoe avec le modem thomson ? ou encore en dhcp avec le modem COM21 ? (pour essayer de cerner le matériel
wink.gif
)

Onra : non, les modems câble ne font pas routeur, ils sont fournis seulement pas l'opérateur câble, donc leurs fonctionnalités sont réduites au maximum... c'est déjà beau que tous les modems câble soient depuis toujours à connectique ethernet, ce qu'aurait du choisir tous les FAI adsl....
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Onra : non, les modems câble ne font pas routeur, ils sont fournis seulement pas l'opérateur câble, donc leurs fonctionnalités sont réduites au maximum... c'est déjà beau que tous les modems câble soient depuis toujours à connectique ethernet, ce qu'aurait du choisir tous les FAI adsl....
smile.gif


[/QUOTE]

OK... c'était juste une question comme ça !

wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> er de cerner le matériel
wink.gif
)

Onra : non, les modems câble ne font pas routeur, ils sont fournis seulement pas l'opérateur câble, donc leurs fonctionnalités sont réduites au maximum... c'est déjà beau que tous les modems câble soient depuis toujours à connectique ethernet, ce qu'aurait du choisir tous les FAI adsl....
smile.gif


[/QUOTE]

maousse non FAI par cable ma proposer l'échange de mon vieux modem cable ethernet contre un USB ! pas fou je garde l'ethernet
wink.gif
 
Suite à une discussion sur la liste mac de grenouille.com, il s'avère que les bornes graphites sont également incompatibles avec wanadoo câble, tout comme les extreme, mais que les dual ethernet ne posent pas de problème...

vraiment bizarre, cette affaire...
 
Moralité : il faut éviter le câble !!!
 
Wanadoo Cable vient de me rappeler ils ont d'après leur dire quelqu'un qui est en extreme et cable qui aurait réussi la connexion (firmware 5.03) suite à un harcèlement de l'AppleCare. J'essaie dès demain !!
En tout cas impressionné par le suivi de Wanadoo ils savaient même mon n° d'affaire chez Apple... (ce qui ne les dispense pas de faire mieux quant inhérantes micro-coupures)
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Moralité : il faut éviter le câble !!!

[/QUOTE]oui, pour un nouvel abonné, c'est la meilleure solution. j'avais choisi ça l'an dernier, car c'était la solution la moins chère pour du haut débit.

Aujourd'hui, avec les offres à 30€ de free et consorts, ya pas photo, quoique le ping est souvent meilleur sur le câble, avis aux joueurs ...
 
Les tarifs Wanadoo devrait bientôt baisser avec des offres de 128 à 3000 ...
laugh.gif