airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Sur le site cami.be , j'ai pu remarquer que l'on pouvais acheter l'airport en méme temp que le titanium .je suis assez intéressé par cette option. mais dabord , qu'est ce que vaux l'air port? est ce que mon adsl perderais de la puissance si je me connecte sur internet avec un powerbook ? enfin parlez moi de l'airport , pcq tout les sites disent la méme chose , et ça ne m'aide pas particulièrement! allez ciao @+

Pour ta question.. :
ADSL : au mieux 1024kbits/sec donc maxi 128ko/sec
Airport : 11Mbits/sec soit environ 1408ko/sec
Donc Airport ne ralentira en rien ton accès ADSL. En chipotant on peut parler du temps de transmission du routeur intégré vers ta machine, mais c'est négligeable au vu de la vitesse de l'ADSL.
D'autres questions ?
Parce que parler de l'Airport comme ça.. benh je sais pas.. C cool quoi.. on peut surfer dans toute la maison.. dans son bain.. devant sa télé. On peut se connecter à un autre portable dans un pub sans se trimballer un cable.. enfin voilà plein de choses très pratiques.. Et l'airport est aussi un routeur/Serveur DHCP très simple à configurer pour faire des réseaux internes.

Ouaip ! Et dans certains aeroports americain !

Arf si j'ai bien compris il me le faut
wink.gif
allez @+ tard!

Pour répondre à l'autre question, sur l'apple store fr il est prévu 15 jours de délais pour l'airport 2 (le 1 est vendu moins cher). Il n'est pas encore référencé à la Fnac.

Voila un an que j'utilise Airport d'abord avec un powerbook G3 et maintenant avec un Titanium. Je dois dire que je ne pourrais plus m'en passer... Je trinbale mon Mac partout chez moi, y compris aux toilettes je l'avoue... Aucun problème de transmission même loin de la borne.

Je l'utilise pour surfer sur le Net par le cable et je partage mon accés avec ma femme quand elle a son iBook à la maison. Pas de problème avec la "fonction" routeur de la borne.

Vive Apple, vive Airport
wink.gif

Bonjour,

L'opérateur historique que je nomerai pas m'oblige à changer ma configuration de connexion au cable avant le 19 décembre 2001. La connexion se fera désormais en PPPoE avec identifiant de connexion. Je pourrais donc plus branché qu'un seul ordi à la fois, sauf si j'installe un routeur. Donc ok pour l'achat d'un routeur, non sponsorisé par l'opérateur historique :-)))

J'ai pensé que l'Airport pourrait convenir. Voila le but est de brancher un iMac, un Tibook et un PC à la borne Airport qui fera office de routeur. Le Tibook serait connecté en sans fil avec une carte airport, le PC et l'iMac le serait par l'intermediaire d'un hub (deja acheté) à la prise reseau ethernet reseau interne de la borne.

Première question : est-ce que ca fonctionnera ?
Deuxième question : est-ce que j'ai besoin de l'Airport 1 ou de l'Airport 2 ?

Merci d'avance de vos réponses.

Benoit.

C'est la configuration que j'utilise chez moi, un momdem ADSL qui fonctionne en PPPoE connecté au uplink de mon hub ethernet, se modem étant lui même piloté par la borne Airport version 1 avec logiciel 2.0 v1.1 qui elle est égalemetn connectée au hub. Elle effectue la connexion et le partage pour les machines Airport et pourle machines filiaires--> un iMac et un PC, voilà tu sais tout ?

Bref, Airport c'est GENIAL !

@++ Mclaurent

Tant qu'à faire, autant prendre l'Airport 2 si on n'est pas trop pressé (il ne semble pas qu'on puisse l'avoir ici avant 2002 ; y aurait-il des bugs à la production ou s'agiot-il dde purger les stocks d'Airport 1 ?).

Bonjour,

Bon je me suis decide pour l'airport version 1 avec une carte pour mon tibook...

Le tout fonctionne tres bien en DHCP avec mon modem cable.

Je dois pourtant me connecter en PPPOE au cable wanadoo avec identifiant et pass. Par ethernet en branchant directement le modem à mon TiBook, ca fonctionne...
Mais par la base airport, apres avoir configuré la borne avec l'assistant de configuration fourni avec macosX, je lance connexionà internet et il recherche désesperement l'hote PPPOE.

J'ai fait la mise à jour Airport par le tableau de mise à jour.

Merci d'avance.

Benoit.

Attention ! Erreur classique mon cher ! je m'explique:

Tu dois rentrer ton nom d'utilisateur avec le @wanadoo.fr si tu es chez wanadoo: par exemple si ton nom d'utilisateur est "gogol" tu rentreras [email protected] (ou @tonfournisseur d'acces.com je sasi aps chez qui tu es
wink.gif
)

Valà ! Prochaine question !
grin.gif

Salut,

j'ai un login qu'ils m'ont envoyé du type fti/xxxxxxx@fti ...

c'est pas celui la que je dois mettre ?

Dis MacLaurent, t'as un numéro ICQ ???

Benoit.

Salut, bon ben meme si tout le monde à le meme, je donne quand meme mon avis. Je travaille dans une salle de spectacle (gèré par une mjc avec aussi, dans les memes murs un atelier multimédia). La borne AirPort, c'est génial. Elle assure un réseau interne d'enfer avec un signal de grande qualité meme sur les postes les plus éloignés (et pourtant des murs anti-bruit, absorbeurs c'est pas ce qu'il manque…) y'en a partout ici.
C'est moi qui gère ce réseau et j'ai pas Bac+5. A l'occasion, j'ai juste 1 ou 2 réglages qui se perdent (sur les micros), et apres un tour dans 2 ou 3 TdB ca repart. Actuellement 8 imac, un PowerBook Ti et un Power PC beige (celui la par ethernet via le routeur) sont reliés. Ca tourne correct sous 9 et X en meme temps). Bientot 2 iMac de plus et un iBook (ca devrait passer)
Temps que j'y suis quelqu'un a t'il déja saturé ce genre de réseau ? A partir de combien de poste ca devient limite ?
Pour l'ADSL, il nous faudra malheuresement attendre que FT ce déside sue le Bled, vivement "l'égalité" devant les moyens de communication.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Sinon autres solutions vient sur des forums un peu mieux
wink.gif
http://www.only-mac.com
<HR></BLOCKQUOTE>

des forums un peu mieux? là où ya ma Girbouille d'amour, NumberOne, où greg "peau de lapin" jouvenat fait des siennes et me pique mon pseudo, c'est mieux? tu rêves… ici c'est mieux!
wink.gif

Héhé, oui mais ici ca fera pas augmenté mon nombres de posts
tongue.gif
just a joke !

Non mais voilà quoi ! c'est pas le même genre !

bon celui qui est interessé par mon ICQ l'aura que en allant sur NOS forums, c'est à dire http://www.only-mac.com !!!

entre nous, longue vie à only-mac et macstudent pis aussi à l'arbre à palabres
grin.gif

(je ne fais pas de courses aux posts, j'ai pas le courage de changer aussi souvent de pseudo comme Girbi…) en passant salue-le de ma part!
wink.gif