airport2 plus lent que la mort=au secours !!!

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
55
Paris
www.de-brugada.fr
Bonjour je viens de recevoir ma borne Airport 2 ce matin: tout va bien je l'installe et la paramètre en un tour de main…
Wan sur le ModemCable Motorala , lan surle dernier slot de mon switch.
Ca marche impec en DHCP pour mes postes ethernet et pour mon icebook 600Combo tout ce petit monde ce connecte à internet. Et puis voila j'essaye de récupérer mon courrier et ça mes 3 plombes !!!! sur tout les macs. Je me connecte à MacG et c'est superlent inutilisable : PANIK H-8 avant le Keynote !!!! ca va pas le faire hop je redébranche tout et je retourne à ma config Vicomsoft Gateway au moins ça marche.
Quelqu'un peux sauver la peau de ma borne avant quelle face un vol plané du 3 e étage ???
grin.gif
mad.gif

Ca pourrait venir du FireWall integré qui bloquerait certains ports.
Mon conseil : lis la doc ! il te reste moins de 3 heures...
grin.gif

As tu essayé de brancher la borne seule (sans ton bordel de LAN) pour voir si cela résout tes problèmes ?

[07 janvier 2002 : message édité par MarcMame]

J'ai une borne Airport 2 depuis plus de 2 semaines et c'est vrai que j'ai remarqué des phénomènes bizarres qui ne surviennent pas quand on se connecte directement sur le modem Cable.
- Il est impossible de récupérer mon courrier avec Entourage 2001 que j'ai laissé sur une des machines du réseau ! Entourage se connecte au serveur POP, puis attend interminablement les messages. Ceci ne survient pas sous Entourage X installé sur une autre machine.
- Certains serveurs FTP n'arrivent pas à débiter correctement à travers la borne (20 ou 30 Ko de données puis attente de données), mais d'autres fonctionnent bien...
- Aucun problème en HTTP.

J'ai pensé aussi au Firewall mais comme la borne réagit différemment suivant les logiciels et les serveurs pour un même protocole (POP ou FTP en l'occurence), je pense que c'est une mauvaise piste.
Je vais aller sur les sites US pour trouver des infos et je vous tiendrai au courant.

J'ai ma borne depuis près de 3 semaines et je n'ai aucun problème, c'est vrai que je n'ai que 2 macs dessus et que j'envisage de brancher un PC pour partager ma connexion Internet mais je ne sais pas comment faire, comment fait on pour brancher un PC pour qu'il ait aussi l'Internet avec la borne.
Si je le branche directement sur la prise Ethernet de la Borne sa va marcher, expliqué moi tout en détail merci.

Écrivez votre réponse...