AirportExpress: vos réactions

Statut
Ce sujet est fermé.
belle prise de tête cet' aprem pour reconfigurer le modem et les postes sur le lan, mais tout marche.

ça donne un réseau avec une borne extrême et une express en wds.
un modem/switch netgear à l'étage raccordé à un switch au sous sol, lui même raccordé à l'extrême dans l'escalier. il faut que je prépare une petite infographie du réseau.
pour que le stream, et surtout le dhcp over ethernet fonctionne, j'ai du raccorder la borne express au switch du bas... là, il y a sûrement de l'optimisation a faire ;)

mais airtunes est vraiment excellent !
vivement la possibilité de l'utiliser dans d'autres applications !
 
  • J’aime
Réactions: bebert
Bon moi j'ai une question, mais cela a peut être été abordé en 16 pages? je suis un peu faineant, reprise taf oblige.
:(

Il s'agit de la qualité d'écoute, j'ai un alu 12 et je trouve qu'il est excellent pour lire du mp3 directement sur mon ampli, raccordé avec un mini jack.
il est vrai que l'idée de lancer du son directement de mon canapé ou de ma chambre me fait particulièrement envie! :D
je voulais savoir si cette qualité d'écoute sera affaiblie en utilisant la borne airport express.
J'ai un ampli Harman Kardon 670 et des enceintes Jm Lab chorus, modèle 2003, je crois.

Merci au utilisateurs sensibles à la qualité d'écoute de me faire part de leur remarques à ce propos. :D
 
le mode de compression utilisé pour le stream (apple loseless codec) n'étant pas destructif, il y a peu de raison que le son en souffre.
je n'ai pas ressenti de différences flagrantes entre les deux liaisons, mais je ne pense pas avoir une installation audio égale à la tienne ;)
ce petit boîtier est génial, et je serais même tenté d'en acheter un deuxième ! :rateau:
 
oki mais j'ai eu vent d'un son métallique?

je vais peut être pouvoir l'essayer à AE, :D ah j'oubliai évidement c'est compatible avec une neuf box qui fonctionne déjà en wifi. Elle le fait très bien d'ailleur, le wifi. :up:
 
akufen a dit:
oki mais j'ai eu vent d'un son métallique?

je vais peut être pouvoir l'essayer à AE, :D

ce ne sera pas evident de se rendre compte de la precision du son dans un hall de 1000 m2 et une ambiance de kermesse ;)

akufen a dit:
ah j'oubliai évidement c'est compatible avec une neuf box qui fonctionne déjà en wifi. Elle le fait très bien d'ailleur, le wifi. :up:
alors là, je n'en sais rien :confused:
c'est sur que tu pourras facilement creer un autre reseau, mais pour ce qui est de l'extension wds comme chez moi, ce n'est peut etre pas possible. :confused:
 
akufen a dit:
je voulais savoir si cette qualité d'écoute sera affaiblie en utilisant la borne airport express.
J'ai un ampli Harman Kardon 670 et des enceintes Jm Lab chorus, modèle 2003, je crois.

Merci au utilisateurs sensibles à la qualité d'écoute de me faire part de leur remarques à ce propos. :D
J'avais aussi un peu peur de sentir une différence sur mon ampli NAD et mes enceintes KEF Coda 90... mais la qualité reste bonne ! Quand j'écoute des mp3, je ne fais un peu moins attention à la qualité ;).
 
  • J’aime
Réactions: Surfer Libre
YES, merci pour vos réponses, j'avais pas penser à a kermesse! ça peut être sympas, mais je doute de trouver un salon d'écoute digne de ce nom?
Je vais attendre d'ici vendredi pour voir si il y d'autre réponses à ma requéte, et de toute façon je pense que vais craquer pour ce petit boitier blanc! :love:

Mais n'hésitez pas à réagir, merci encore. :up:
 
akufen a dit:
oki mais j'ai eu vent d'un son métallique?

J'avais fait la remarque dans ce sujet (page 3 & 4)

En fait en jouant avec l'équaliseur de iTunes je suis maintenant arrivé à une qualité très proche de l'original en comparant du ACC 256 kbps avec le cd original (sinon en désactivant l'équaliseur le son est un peu plat).

Quand je dis très proche, cela veut dire que à part moi qui connaît bien ma chaîne, les autres n'entendent pas la différence.

Le seul défaut c'est un petit glitch qui se produit quand je change manuellement de piste avec iTunes : là pour le coup, tout le monde l'entend !

Je précise que j'utilise la sortie optique de la borne express branché sur un graveur de salon philips (ça tombe bien, je ne savais plus quoi en faire !) pour récupérer le son.
 
je prefere laisser le son à plat, et jouer avec les réglages d'équalisation de mon ampli.
c'est plus propre. :)
 
ficelle a dit:
je prefere laisser le son à plat, et jouer avec les réglages d'équalisation de mon ampli.
c'est plus propre. :)

Pour moi le but était d'avoir deux sources de même qualité audio (ma platine cd et le son provenant de AirTunes) : ca ne m'empêche pas de jouer après avec les réglages de l'ampli ;)

Et puis sinon je vais constamment régler mon ampli quand je vais passer de AirTunes<->platine cd...
 
C'est vrai que posséder 2 sources pour la musique Itunes+platine cd est vraiment une bonne chose cela permet aussi de ne pas graver une quantité astronomique de cd, et aujourd'hui en connectant mon alu avec un bon cable et sans toucher aux réglages de l'ampli, le son est vraiment digne des meilleurs platine cd, c'est mon impression.

Bon si avec Airport express je dois effectuer quelques réglages pour optimiser le tout, c'est pas une grosse affaire, merci encore pour ces quelques conseilles. :up:
 
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté une Airport express qui me sert pour l'instant (dans l'attente de l'échange modem Sagem USB/ Freebox par Free) qu'à diffuser de la musique, ce qui est genial.

J'aimerais bien diffuser du son dolby digital et DTS de mes films sur le décodeur relié en optique à l'Xpress (pour l'instant je dois encore passer par la carte son de mon pc (portable) , ce qui est dommage ...)

Mais je voulais savoir s'il existait deja des softs tiers, sur Mac ou PC ( le coté PC m'interessant bcp ) qui pouvait utiliser la connectique audio de l'airport, car pour l'instant seul iTunes semble reconnaitre et pouvoir utiliser cette fonction. Ou alors s'il était prévu qu'apple developpe iTunes pour la vidéo également ... ?

Merci d'avance ;)
 
flying? a dit:
Mais je voulais savoir s'il existait deja des softs tiers, sur Mac ou PC ( le coté PC m'interessant bcp ) qui pouvait utiliser la connectique audio de l'airport, car pour l'instant seul iTunes semble reconnaître et pouvoir utiliser cette fonction.

pour l'instant, seul itunes est capable d'exploiter les haut-parleurs connectés à airport express, mais on peut imaginer que cette sortie audio deviendra accessible par d'autres applications dans le futur... ou avec tiger.
mais j'ai lu récemment une news de macbidouille évoquant le hack du code de airtunes par un hacker de renom. alors on peut tout imaginer ;)
 
akufen a dit:
Il s'agit de la qualité d'écoute, j'ai un alu 12 et je trouve qu'il est excellent pour lire du mp3 directement sur mon ampli, raccordé avec un mini jack. je voulais savoir si cette qualité d'écoute sera affaiblie en utilisant la borne airport express.
Merci au utilisateurs sensibles à la qualité d'écoute de me faire part de leur remarques à ce propos. :D

Ma première écoute à été catastrophique, j'en ai pleuré ! :mouais: faut dire que je balançais le son sur une télé et puis, j'ai essayé de trouver un bon réglage. J'ai diminué le son "itunes" et augmenté le son "ampli" j'ai trouvé que ce réglage était meilleur.
 
ficelle a dit:
pour l'instant, seul itunes est capable d'exploiter les haut-parleurs connectés à airport express, mais on peut imaginer que cette sortie audio deviendra accessible par d'autres applications dans le futur... ou avec tiger.
mais j'ai lu récemment une news de macbidouille évoquant le hack du code de airtunes par un hacker de renom. alors on peut tout imaginer ;)
merci pour ta réponse :)
donc il n'existe pas encore de bidouille, sur pc comme sur Mac pour l'utiliser comme sortie audio? c'était pour me mettre au courant, j'attendrai donc :D
 
Ok toutes vos remarques sont plutôt encouragente, par contre est ce que quelqu'un sait où je peux l'acheter ce petit boitier blanc. :D
A Ae je n'en ai pas trouvé, :siffle: mais je n'ai pas fait tout les exposants.
Ah j'oubliai je suis sur Paris, je peux toujours le commander sur le ouaib, mais j'ai une préfèrence pour les vrais magasins.

merci, merci.
A
 
Moi je l'ai acheté a Surcouf
 
Statut
Ce sujet est fermé.