AirPrint : l'imprimante multifonction idéale existe-t-elle ?

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
549
34
Bonjour,

j'ai chez moi un iMac, un iPad, une imprimante et une borne Airport Express.

Ma première question : est ce que je peux brancher mon imprimante sur mon Airport, puis en passant par une application via mon mac (qui reste de toute façon est toujours en veille) faire passer mon imprimante non compatible Airprint, comme une imprimante Airprint pour mon iPad ?

Je sais que la question a dû être posté plusieurs fois donc n'hésitez pas à me diriger vers les meilleurs sujets de discussions parce que tout ce que j'ai lu par dans tous les sens.


Ma deuxième question est cette fois moins abordée : comment utiliser un scanner en réseau wifi ?


Bref toutes ces questions pour dire que je recherche un système très simple d'utilisation, et très peu onéreux pour tout simplement imprimer et scanner en sans fil depuis l'iPad et l'iMac.
 
La première question à se poser, c'est = est-ce que ça vaut la peine de se torturer le cerveau avec ces questions ?
Je l'ai fait moi aussi pendant un moment, jusqu'à ce que mon imprimante vieillissante bousille 2 jeux de cartouches d'encre, et que je me rende compte que pour à peu près le même prix, je pouvais m'acheter une imprimante scanner Wifi (j'ai pris une HP) qui résoud tous ces problèmes, sans même avoir besoin de laisser le Mac en veille.

http://www.shopping.hp.com/product/printer/Photosmart/1/storefronts/CN731A%23B1H

Et je n'ai pas d'actions chez HP
 
bah c'est un peu ça le dilemme, c'est soit s'adapter, soit tout changer.
Pour tout te dire le mac reste quand même en veille pour l'Apple TV, donc bon, et puis l'idée c'est est ce que je peux faire la même chose avec ce que j'ai déjà?

Ton imprimante HP marche en wifi pour le scanner ?
 
Wifi pour le scanner, y compris depuis le iPad ou iPhone.
 
ePrint c'est une app gratuite offerte par HP.
 
Exactement, Eprint, est ce qui révolutionne HP, en ce moment, j'en possède une, et vraiment très pratique, j'ai rien à redire la dessus, mise à part le prix des cartouches qui reste assez cher pour moi.

Lorsque tu achetes cette imprimante, tu as les logiciels qui vont avec, cela ne peut s'utiliser sans avoir l'imprimante avec (bin oui c'est evident :siffle:)

L'avantage de cette imprimante, c'est la rapiditié, la qualité, le wifi, car toute tes actions peuvent être menées depuis ton ordinateur via l'application HP, et un dernier avantage pour moi qui me comble de joie, c'est la possiblité de n'importe ou tu te trouves, de pouvoir lancer une impression et qu'elle arrive sur ton imprimante, hp a permis à l'imprimante d'être totalement independante.

Lors de la premiere mise en route, tout est expliqué, tu pourras, en suivant les etapes, remarquer que ton imprimante possede sa propre adresse email, donc suffit que tu sois au bureau, comme moi :D, tu veux envoyer un document sur ton imprimante, tu prends ton document, tu le met dans tés pieces jointes, et tu l'envois à l'adresse de ton imprimante, et hop, la magie opère :up::up:
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces explications. je vais étudier ça. Parce qu'à coté j'ai quand même entendu dire que la durabilité des imprimantes HP était un peu faible ... Mais ça c'est une autre question.

Pour mon cahier des charges ce système semble me convenir. Rien chez Canon ou Epson qui concurrence cet écosystème ?
 
Si il y a maintenant une belle gamme Canon Wifi, qui n'existait pas quand j'ai changé mon imprimante.

La Canon que j'avais précédemment (i850) s'est avérée c'est vrai extrêmement robuste. Je ne sais pas si la HP tiendra autant.
Mais chapeau à HP pour la facilité de mise en oeuvre : pour moi qui ai installé ma première imprimante en Wifi début 2003 après de gros efforts (il n'y avait alors qu'une boutique à Tokyo qui vendait du matos Wifi), pouvoir scanner sans fil quelques minutes après avoir déballé la machine, c'est assez bluffant !