Airtags pour un vélo en cas de vol ?

eckri

Membre actif
22 Septembre 2020
560
71
avec ce qui se dit autour des Airtags je n'y comprend plus rien
est il possible de les utiliser sur un velo par exemple pour le retrouver en cas de vol ?

merci
 
Il fallait être présent dés la première demi heure pour avoir une livraison le jour de la sortie. Moi, comme j'ai hésité sur la gravure, j'ai une livraison prévue pour la semaine suivante (le 4 ou 7 mai apparemment). Maintenant, les livraisons sont en effet décalées au 20 mai.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Apparement oui. Mais, si ton voleur a aussi un iPhone, il pourra repérer l'AirTag. On attends tous la fin de semaine prochaine pour tester en vrais.
Vu le nombre de possesseurs d'iPhone , il va pas servir a grand chose cet AirTag !
 
Donc complètement inutile si on veut protéger un vélo ou n’importe quoi du vol
si c’est le cas ça me sert à rien du tout
 
Dernière édition:
Attends de voir les tests. Et non, ça ne sert pas à rien du tout. Mais apparemment si cela n'est pas utile pour TON vélo, c'est inutile pour tout le monde. Il n'y a pas besoin d’être aussi catégorique.

Personnellement j'ai prévu d'en mettre dans ma valise en déplacement et dans quelques autres objets que je ne range pas toujours à la même place. Et peut-être dans ma voiture, mais je veux en savoir plus sur le fonctionnement avant.
 
Oui bien sûr j’attends aussi les tests
je trouve ça

PUIS-JE ACCROCHER UN AIRTAG À MON VÉLO OU MON SCOOTER ET LE LAISSER DEHORS ?

Oui ! C’est toute la subtilité : l’AirTag accroché à votre vélo aura détecté que vous avez votre iPhone sur vous quand vous l’avez laissé à un point fixe. Donc il sait que c’est vous qui avez laissé cet AirTag à cet endroit et si vous ne le déclarez pas perdu ou ne cherchez pas à le localiser, comme vous pourriez le faire avec des clefs oubliées chez un ami, il ne va pas réagir comme un AirTag volé.

Si votre vélo ou votre scooter bouge sans vous en revanche, ce qui est mauvais signe reconnaissons-le, il va entrer en mode perdu et vous envoyer une alerte sur votre iPhone dès qu’il le peut. Ce sont tous ces cas-limites, qui arriveront dans votre journée, qui ont donné du fil à retordre aux équipes d’Apple pour proposer un produit vraiment grand public, nous raconte Kaiann Drance. « Mais nous avons conçu Localiser de telle sorte que des évolutions sont possibles », complète-t-elle.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je me pose aussi la question de :
Si tu ne retrouve pas l'objet ou été posé ton AirTag , tu perds ton objet + Airtag :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
c’est logique ça. Mais justement le principe c’est de le localiser. Au moins tu sait que tu ne peut récupérer l’objet car il est tomber dans une bouche d’égout, ou parti à l’autre bout du monde. Mais au moins, tu sais.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
À priori on pourra se faire voler le vélo et l’airtag. Le voleur pourra le reconfigurer et meme envoyer un message au propriétaire: « merci »
Mais j’attend les test pour savoir s’il pourra me géo localiser pour me péter la gueule…
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement je vais recevoir mon Airtag lundi prochain. (ils avaient promis le 30 Avril... mais ce sera le lundi 3 au final)
Je pourrais voir enfin comme ça fonctionne
 
Je viens d’avoir confirmation de l’expédition avec livraison demain alors que la réception était prévue le 7 [emoji1]