Ais je raison de me mettre a hair Apple?

benjbado

Membre enregistré
26 Mars 2011
3
0
Bonjour,

ne sachant ou parler de ma frustration vis à vis de mon MacBook pro, j'ai décidé de la poster ici.
Donc voila mon histoire:

Il était une fois un petit étudiant de première master d'informatique qui décidat de remplacer en février son beau Vaio qui lui a fidèlement servit pendant 3 ans et demis sans aucun soucis, par un petit bijou au prix exorbitant de plus de 2000 euros, je citte un MacBook pro 15" version core i7.

Pendant un mois le petit informaticien a eu l'occasion de tester Mac OSX, qui était assez satisfait de son produit: XCode comblant tout mes besoins au niveau travail ( même des outils tel Lex et Yacc s'y trouvaient instalé en un coup), la durée de vie niveau batterie exélente, l'instalation des programmes simplifiées, ... malgré quelque petit bug désagréable, mais pas trop génant ( ma caméra n'étant pas reconnut, je suis a chaque fois obliger de retirer la carte sd et la mettre dans l'ordinateur pour uploader mes vidéos), qualitée avec connexion HDMI pas top, ...

Après un mois: pof le clavier et le touchpad ont arreté de fonctionner par intermitences(Pas un problème software, car c'est pareil sur les 2 partitions, et le problème apparait même avant le choix des partitions, et les claviers et souris externes fonctionnent). Retour au magasin Cami de Ixelles. Au bout d'à peu près 9 jours je récupère la bête, la ramène chez moi, allume mon mac, et paf le bug est toujours présent !!!
4 jours après retour au magasin, retour en réparation, ou il passe une dizaine de jours. Au moment ou j'arrive au magasin pour le récupérer, j'apprend qu'en fait le réparateur n'as rien fait, a allumer l'ordinateur et a pas trouvé de bug (le problème étant intermitant). J'allume donc l'ordinateur devant le vendeur, le clavier touchpad fonctionnais, je redémare, et PAF après un redémarage ca ne fonctionne toujours pas. Donc re-retour pour la 3ème fois en réparation.
Sauf que cette fois les petis gars ont au moins eu la gentillesse de me preter un mac de remplacement (les 3 premières semaines ayant terriblement affecté mes projets a rendre, j'ai du me tapper une heure de trajet aller/retour pour bosser a l'unnif, n'ayant pas d'autre machine chez moi). Chose magnifique, sur le Mac de remplacement, XCode ne veux pas s'installer je ne sais pourquoi. Et la j'ai toujours aucune nouvelle de ou en est la réparation ( ca fait 7 jours depuis le 3ème envois)

Je me retrouve donc avec 1 Mac depuis 2 mois et demi, d'ont un mois et demi qu'il passe en réparation. Je suis obliger de squatter de passer ma vie a l'ULB pour faire mes projets (ce qui est très agréables d'aller la ba pendant les vacances de paques au lieu de bosser chez soit).
N'ayant jamais eu de problèmes avec mes anciens ordinateurs, je suis térriblement déçu de Apple, ca n'as rien avoir avec la publicité qu'on m'en avais faite.
Service et satisfaction client: 0. Même Médiamarkt dois être meilleurs à ce niveau ci.
J'avoue avoir éssayer d'apprécier Apple, mais la j'ai vraiment du mal...

Trouvez vous donc normal que je râle d'avoir déboursé une somme incroyable pour ca???????
 
Tout d'abord il y a quelque chose que les gens doivent comprendre, ce n'est pas parce que c'est cher que c'est toujours irréprochable.

Un ordinateur reste un ordinateur, qu'il y ait une pomme dessus ou non.
Or un ordinateur est plein de composants électroniques, qui sont généralement les mêmes sur Mac et PC. Donc un composant peut tout à fait griller, quel que soit le prix de la machine.

Ensuite pourquoi ne pas voir directement avec le SAV Apple à la place de faire confiance au magasin ?
 
Évidemment c'est désagréable, mais bon un ordinateur reste un ordinateur. Ça peut toujours tomber en panne. La prochaine fois passe directement par le SAV Apple.
 
Évidemment c'est désagréable, mais bon un ordinateur reste un ordinateur. Ça peut toujours tomber en panne. La prochaine fois passe directement par le SAV Apple.
Bonjour,
APPLE est comme les autres: une machine à fric.
Je suis cependant surpris car si les macbook sont chers, il semblerait que le SAV APPLE soit en général au dessus du lot.
Je psne sincèrement que tu n'as pas de chance avec ton macbook et le SAV...
Je peux aussi comprendre ta "frustration": quand on achète un joujou à ce prix, on attend toujours un service de très haut niveau.
Pour ma part, j'achète les macbook d'occasion (ja sias, je prends un risque aussi), mais je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent...mais je suis resté au macbook pro en core 2 duo...

slts
 
Tu râles après Apple mais tu fait appel au SAV du pauvre magasin informatique "Cami de Ixelles". C'est eux les brêles ! J'ai déjà eu affaire au SAV d'Apple pour un trackpad en panne et cela a été réparé en 4 jours et c'est nickel depuis.

Perso si j'avais une super machine à plus de 2000€ je la confierais pas au 1er incapable qui passe à "Ixelles" lol.

(PS : Entre nous, même ma machine à 1200/1300€ je l'enverrais pas non plus à Ixelles)
 
Cami Ixelles :
resel_logo.gif
 
D'autant que le SAV d'Apple peut diriger vers un autre APR que celui d'achat ou le plus proche s'ils estiment que cet APR n'est pas compétent (retours négatifs, etc.). Le SAV d'Apple aurait indiqué à l'APR "remplacer ça" et l'APR l'aurait fait au lieu de se dire "ah ben je vois pas le pb, je fais rien".
 
D'autant que le SAV d'Apple peut diriger vers un autre APR que celui d'achat ou le plus proche s'ils estiment que cet APR n'est pas compétent (retours négatifs, etc.). Le SAV d'Apple aurait indiqué à l'APR "remplacer ça" et l'APR l'aurait fait au lieu de se dire "ah ben je vois pas le pb, je fais rien".

Perso avant de choisir mon magasin Apple Premium Reseller je me suis bien renseigné sur le net pour avoir des témoignages, ça ne coûte rien après tout.
 
Perso avant de choisir mon magasin Apple Premium Reseller je me suis bien renseigné sur le net pour avoir des témoignages, ça ne coûte rien après tout.
Bonjour,
Super!
Donc tu achètes ton mac chez un "Apple Premium Reseller" et tu ne le ramènerais pas là bas?
Si cette enseigne est un Apple premium reseller, je ne vois pas pourquoi je ne ramènerais pas mon mac si c'est là que je l'ai acheté...
C'est généralement le bon sens: en cas de problème, je vais d'abord voir au magasin où je l'ai acheté...ensuite si je ne suis pas content, c'est une autre histoire...

slts
 
Bonjour,
Super!
Donc tu achètes ton mac chez un "Apple Premium Reseller" et tu ne le ramènerais pas là bas?

Ce n'est pas le cas pour moi. J’achète chez Apple, et je fait marcher la garantie chez Apple.

Si cette enseigne est un Apple premium reseller, je ne vois pas pourquoi je ne ramènerais pas mon mac si c'est là que je l'ai acheté...

Regarde ce qui c'est passé pour le cas benjbado avec son magasin d'Ixelles...

C'est généralement le bon sens: en cas de problème, je vais d'abord voir au magasin où je l'ai acheté...ensuite si je ne suis pas content, c'est une autre histoire...

Du bon sens ? Visiblement le "bon sens" n'est pas toujours la solution la plus évidente de prime abord.
Ensuite si tu es mécontent c'est une autre histoire... ??? :mouais: Tu veux en venir ou ?


Bon ap', c'est la pause midi.
 
Ben avec Apple si j'ai un pb j'appelle Apple (ce que je ferai pas avec une autre marque) quelquesoit le lieu d'achat, ils disent d'aller chez tel APR ou m'envoient un coursier gratos pour la réparation. Je trouve ça plutôt cool, moi :)
 
Ben avec Apple si j'ai un pb j'appelle Apple (ce que je ferai pas avec une autre marque) quelquesoit le lieu d'achat, ils disent d'aller chez tel APR ou m'envoient un coursier gratos pour la réparation. Je trouve ça plutôt cool, moi :)

Applecare
Service disponible dans toute l'europe, et il me passent un mac de prêt le temps que ma machine soit réparée.
 
Ensuite si tu es mécontent c'est une autre histoire... ??? :mouais: Tu veux en venir ou ?



Bon ap', c'est la pause midi.
Rebonjour,
Ce que je voulais dire, c'est que si le magasin dans lequel j'ai acheté mon mac ne me satisfait pas, je vais effectivement voir ailleurs (APPLE en direct?).
Donc là je suis d'accord avec toi!
Bon, je suis en retard pour ma réunion!
slts
 
Merci pour vos réponses, :)
en tout cas j'ai compris, la prochaine fois que j'ai un problème je passerais direct au SAV d'Apple.
thanks
 
Merci pour vos réponses, :)
en tout cas j'ai compris, la prochaine fois que j'ai un problème je passerais direct au SAV d'Apple.
thanks

Oui, c'est mieux, je viens de faire pareil pour mon iPad 2. Mon Reseller ne voulais pas l'échanger. Malheureusement ici au Luxembourg on n'as pas d'Apple store physique.
 
Merci pour vos réponses, :)
en tout cas j'ai compris, la prochaine fois que j'ai un problème je passerais direct au SAV d'Apple.
thanks

Le problème de la Belgique (à part les politiciens qui n'arrivent pas à s'entendre et toujours pas de gouvernement ... ) c'est l'absence d'un vrai Apple store et j'espère que ça va bientôt arrivé. L'expérience Apple ici aux USA est franchement meilleure. Avec le Genius bar, tout se règle directement ou en deux jours max ...
Je te conseille la prochaine fois, de téléphoner directement à Apple, d'expliquer le problème. Ils te donneront un numéro de dossier et avec celui-ci, le reseller est obligé de faire quelque chose. Je me demande même si (à vérifier) tu ne peux pas envoyé la machine directement chez eux ...
À l'époque j'avais un MacBook blanc, topcase fissuré et une partie s'était même détachée. Le gars de MacWay Rue neuve ne voulait pas le prendre disant que c'était de ma faute. Coup de téléphone à Apple, le standardiste me dit que c'est un défaut connu de la machine pris en charge par eux même quand la garantie est finie. Il me donne un numéro de dossier, et retour chez MacWay mais celui de Berchem St-Agathe. D'ailleurs je les ai trouvé plus pro et plus sympa que ceux de la Rue Neuve, mais bon c'était il y a deux ans. Et là mon topcase a été changé en 2 jours.
Ici, aux USA c'est encore plus simple. J'achète un MacBook pro il y a 3 semaines dans un Apple Store. Je rentre chez moi, j'ouvre la boîte et premier allumage, premier écran gris avec la pomme, je vois un gros pixel mort tout rouge en plein milieu de l'écran. Retour à l'Apple Store ou le gars a du ouvrir 3 boîtes de MacBook Pro (premier MacBook pro avait aussi un pixel mort sur l'écran, deuxième un sérieux défaut avec du flou sur le coin inférieur gauche, le troisième c'était le bon) pour moi. Il l'a fait sans problèmes et dans la bonne humeur :)
 
On voit encore la la supériorité du vrai SAV Apple...

(premier MacBook pro avait aussi un pixel mort sur l'écran, deuxième un sérieux défaut avec du flou sur le coin inférieur gauche, le troisième c'était le bon) pour moi. Il l'a fait sans problèmes et dans la bonne humeur :)

Lol énorme l'anecdote !!
 
Bonjour,

ne sachant ou parler de ma frustration vis à vis de mon MacBook pro, j'ai décidé de la poster ici.
Donc voila mon histoire:

Il était une fois un petit étudiant de première master d'informatique qui décidat de remplacer en février son beau Vaio qui lui a fidèlement servit pendant 3 ans et demis sans aucun soucis, par un petit bijou au prix exorbitant de plus de 2000 euros, je citte un MacBook pro 15" version core i7.

Pendant un mois le petit informaticien a eu l'occasion de tester Mac OSX, qui était assez satisfait de son produit: XCode comblant tout mes besoins au niveau travail ( même des outils tel Lex et Yacc s'y trouvaient instalé en un coup), la durée de vie niveau batterie exélente, l'instalation des programmes simplifiées, ... malgré quelque petit bug désagréable, mais pas trop génant ( ma caméra n'étant pas reconnut, je suis a chaque fois obliger de retirer la carte sd et la mettre dans l'ordinateur pour uploader mes vidéos), qualitée avec connexion HDMI pas top, ...

Après un mois: pof le clavier et le touchpad ont arreté de fonctionner par intermitences(Pas un problème software, car c'est pareil sur les 2 partitions, et le problème apparait même avant le choix des partitions, et les claviers et souris externes fonctionnent). Retour au magasin Cami de Ixelles. Au bout d'à peu près 9 jours je récupère la bête, la ramène chez moi, allume mon mac, et paf le bug est toujours présent !!!
4 jours après retour au magasin, retour en réparation, ou il passe une dizaine de jours. Au moment ou j'arrive au magasin pour le récupérer, j'apprend qu'en fait le réparateur n'as rien fait, a allumer l'ordinateur et a pas trouvé de bug (le problème étant intermitant). J'allume donc l'ordinateur devant le vendeur, le clavier touchpad fonctionnais, je redémare, et PAF après un redémarage ca ne fonctionne toujours pas. Donc re-retour pour la 3ème fois en réparation.
Sauf que cette fois les petis gars ont au moins eu la gentillesse de me preter un mac de remplacement (les 3 premières semaines ayant terriblement affecté mes projets a rendre, j'ai du me tapper une heure de trajet aller/retour pour bosser a l'unnif, n'ayant pas d'autre machine chez moi). Chose magnifique, sur le Mac de remplacement, XCode ne veux pas s'installer je ne sais pourquoi. Et la j'ai toujours aucune nouvelle de ou en est la réparation ( ca fait 7 jours depuis le 3ème envois)

Je me retrouve donc avec 1 Mac depuis 2 mois et demi, d'ont un mois et demi qu'il passe en réparation. Je suis obliger de squatter de passer ma vie a l'ULB pour faire mes projets (ce qui est très agréables d'aller la ba pendant les vacances de paques au lieu de bosser chez soit).
N'ayant jamais eu de problèmes avec mes anciens ordinateurs, je suis térriblement déçu de Apple, ca n'as rien avoir avec la publicité qu'on m'en avais faite.
Service et satisfaction client: 0. Même Médiamarkt dois être meilleurs à ce niveau ci.
J'avoue avoir éssayer d'apprécier Apple, mais la j'ai vraiment du mal...

Trouvez vous donc normal que je râle d'avoir déboursé une somme incroyable pour ca???????


je ne suis pas un pro apple, j'ai même jamais eu à faire à leurs SAV, mais tu dit :
"service et satisfaction client : 0"
mais ta boutique à Cami de Ixelles c'est apple store ? je ne crois pas donc comment tu peut dire que leurs SAV est nul alors que tu n'y a jamais mi les pieds ??? dire que la boutique ne sais pas réparer un mac et/ou de mauvaise fois d'accord mais ne crache pas comme sa sur apple qui sur ce coup là n'y ai pas pour grand chose mise à part le fait qu'ils aient fait une machine défectueuse mais l'informatique c'est jamais du 100M%:up:
 
Ca veut pas nécessairement dire que c'est une bonne adresse. lol
Et la preuve en est lol, ils se sont pas fait chi** les mecs d'Ixelles. Ils ont pas cherchés à creuser pour trouver le problème.

En même temps, une boutique qui est qualifiée de premium resseler par Apple est quelque part une représentation de la marque Apple. Ce n'est pas la FNAC ou MediaMarkt...