Aitport entre OS X et OS 9

Yves - Run

Membre confirmé
27 Décembre 2001
58
0
Visiter le site
J'ai besoin d'échanger des fichiers par Airport entre un MAc en OS X et un en OS 9.2. J'y arrivait trés bien quand les deux étaient en OS 9. J'y suis aussi arrivé quandles deux sont en OS X mais pour des questions pratiques j'ai besoin de le faire un sous OS X et l'autre sous 9.2

Quand je créer un Réseau d'ordi à ordi sous OS 9, il est bien reconnu sous X mais je n'arrive pas à "aller à ..." (sans doute je sais pas faire.

Quand je créer un réseau d'ordi sur OS X, là aussi sur 9 il y ait, mais alors l'explorateur de réseau veut se connecter à internet, et si j'arrète ça plante OS 9 (il y avait longtemps que je n'avais pas planté un Mac, là j'ai besoin de revenir sous 9 impérativement ...

Merci de m'aider (en détail chui un peu dur de la feuille réseau on dirait
 
Chez moi cel amarche au poil même avec un sous OS 9 et l'autre sous OS X, as tu vérifier que le partage de fichier était démarré sur les deux machines ???
 
Le Sharepoint m'a surtout appris que décidément j'y comprenais rien, et surtout que quand je mes l'OS 9 en partage de fichier, sur le même "réseau" des deux côtés, je n'arrive à rien de rien voir monter sur l'OS X alors qu'avant tout montait tout seul. Y a un truc que j'ai pas compris.
Si Simon qui m'a déjà dépanné deux ou trois fois déjà pour y aller d'une petite explication simple : avant je ne lançais qu'un partage de fichier - sur une mes machines - et un explorateur sur l'autre. Mais là comment s'explorer mon mac OS 9 depuis celui sous OS X. Le aller à veut pas aller du tout ...

Please ... please. Oserais-je l'avouer, j'en suis à passer d'une machnie à l'autre par micro drive : c'est quand même pas fait pour ça ...
 
Ecoute je te répondavec une marche à suivre claire et précise cet après-midi parce que là j'ai pas le temps de faire un réseau et d'essayer de partager des fichiers
wink.gif
mais juré cet aprèm tu auras tout ce qu'il te faut
grin.gif
 
Voilà voilà j'ai une petite nuit de retard
grin.gif
grin.gif


Donc depuis OS 9 je crée un réseau d'ordinateur à ordinateur et j'active le partage de fichier, je retourne sous le mac avec OS X ds les préférences Réseaux j'active AppleTalk (et pas besoin d'activer le partage de fichier du mac avec OS X), et puis je retourne ds le Finder je fais pomme+k et sous AppleTalk je trouve le nom de l'autre mac (iMac chez moi) et c'est tout bon
wink.gif