iOS 10 Ajout compte Google non visible

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 178
Bonjour

Je souhaite ajouter un compte google a mon iPad.
J'ai mon compte iCloud qui fonctionne, et un compte Google qui fonctionnait jusqu'à hier (activation double authentification, et maintenant j'ai le même soucis qu'avec cet autre compte Google).

Bref, je vais dans Reglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte > Google
Je rentre mon identifiant, mon mot de passe...
Et la, l'iPad revient sur la selection du type de compte à ajouter.
Si je reviens une page en arrière, je ne vois pas mon nouveau compte.
Par contre je reçoit un mail comme quoi mon compte a été ajouté à un nouvel appareil !

Pour faire simple : quelque chose se passe, mais ce n'est pas affiché
Au final, le compte n'est pas visible ni dans les comptes, ni dans Mail.

Etrange.

J'ai redémarré, même soucis.
 
Cette merveille d’ iOS 11 qui fait encore des siennes ! :meh:

Je m’y suis repris au moins à 4 fois pour ajouter le mien en redémarrant à chaque fois.
 
T’as essayé de nouveau ?
Sinon tu peux installer l’appli gmail pour ce dernier compte en attendant de trouver la soluce.
 
Je viens de tester et aucun problème.
Le deuxième compte apparaît bien mais je suis sous iOS 11.
A voir si un guss sous iOS 10 a eu le même problème.

J’sais pas toi mais moi, une fois par an, je le restaure.
Ça fait le ménage et nettoie les caches.
Essaie peut être. ;)
 
Dernière édition:
Je viens de tester et aucun problème.
Le deuxième compte apparaît bien mais je suis sous iOS 11.
A voir si un guss sous iOS 10 a eu le même problème.

J’sais pas toi mais moi, une fois par an, je le restaure.
Ça fait le ménage et nettoie les caches.
Essaie peut être. ;)
Il faut que je le fasse changer, j'ai un défaut sur l'écran
Mais en attendant...
 
Bonjour

Pour faire simple : quelque chose se passe, mais ce n'est pas affiché
Au final, le compte n'est pas visible ni dans les comptes, ni dans Mail.

Etrange.

J'ai redémarré, même soucis.

Bonjour,

Déjà connu un soucis très similaire mais avec le calendrier Google.
Pour le résoudre, j’ai dû entrer manuellement le nom du serveur (serveur CalDav), c’est-à-dire créer un compte non pas en sélectionnant « Google » mais « Autre ».

Pour ajouter un mail, tu peux tenter de le faire donc manuellement avec les paramètres indiqués sur cette page : https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr