Ajout DD externe pour bibli iPhoto et iTunes

romanokiss

Membre confirmé
10 Décembre 2009
72
1
Bonsoir,

J'ai un imac 21,5' late 2009 avec un DD de 500 Go.

Mes bibliothèques iPhoto et iTunes sont partagées entre deux sessions au sein du dossier "Utilisateurs>Partagé". Chaque changement porté à ces bibliothèques au sein d'une session est automatiquement répercuté lorsque l'on ouvre l'autre session. Bien sûr, deux sessions ne peuvent ouvrir en même temps une même bibliothèque.

Ma bibliothèque iPhoto fait 145 Go. Ma bibliothèque iTunes fait 62 Go.
J'ai une sauvegarde automatique via Time Capsule en Wifi.

Mon imac rame beaucoup et les deux applications mettent longtemps à s'ouvrir du fait de la taille des bibliothèques. Ne souhaitant pas mettre les mains dans le cambouis pour ajouter un SSD en interne, je souhaite donc ajouter un DD externe pour copier mes bibli iPhoto et iTunes.

Plusieurs questions :
1. Est-ce possible de les déplacer sur un DD externe et de les partager entre deux sessions ?
2. Puis-je dire à ma Time Capsule de me sauvegarder mon ordi comme d'habitude + le contenu de mon DD externe ?
3. Avez-vous un modèle à me conseille ? Si possible un 7200 tours/minute, et pas besoin de firewire.

J'espère avoir été clair dans mes explications :)
 
Bonjour,

1) oui, à condition que tu ton dd externe soit allumé, évidemment !
3) pourquoi ne pas envisager un SSD en externe ? Autrement je suis content des dd de chez Macway, les AluIce. mais il y a forcément plein d'autres modèles corrects !
 
Surement; tu achètes le SSD "nu" et tu regardes la connectique du boitier dans lequel tu vas mettre le SSD (donc boitier 2,5").
 
OK. Ce SSD externe et ce boitier semblent être pas mal.
Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je n'ai qu'à le brancher, copier mes deux bibliothèques, dire à iPhoto et iTunes d'aller les chercher pour les ouvrir, puis de dire à ma Time Capsule de sauvegarder aussi le SS externe ?

Réponse à ma question 2) C'est possible. Trouvé ici.
 
Dernière édition:
Les deux produits me semblent bien. Coté tarif, je n'ai pas regardé si tu peux trouver moins cher ailleurs.

Tu devras probablement partitionner ton SSD (1 partition) pour forcer le schéma de Tableau de partition qui doit être GUID + formatage en MacOS étendu journalisé
 
Tu devras probablement partitionner ton SSD (1 partition) pour forcer le schéma de Tableau de partition qui doit être GUID + formatage en MacOS étendu journalisé

Ouh la, ça devient du charabia. L'époque où je tâtais le Linux me semble lointain du coup ;)

J'ai trouvé le SSD moins cher, et vu le prix du boitier, et l'économie sur le SSD, je vais surement demander à un Apple Store de me l'installer. Comme ça, l'OS sera aussi sur le SSD du coup, ce qui devrait avoir un impact non négligeable sur mon fonctionnement au quotidien, et pas que lors de l'utilisation de iPhoto ou iTunes.
 
Dernière édition:
Mon charabia est très simple : il suffit de lancer Utiitaire de disque. De sélectionner le SSD, d'aller dans Partition de cliquer sur 1 partition, puis le bouton Option pour vérifier le le schéma de Tableau de partition qui doit être GUID.

Beaucoup plus long à écrire qu'à faire !