ajout DD normal à la place de superdrive

• Créateur du sujet Créateur du sujet Crop
  • Date de début Date de début

Crop

Membre confirmé
8 Juillet 2003
18
0
Bonjour à tous, voila, j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps d'un macbook pro 2.7 i7 non rétina, 8 go de mémoire vive ainsi qu'un ssd de 256 gigas, j'aimerais savoir s'il était possible de remplacer le superdrive par un deuxième disque dur, j'ai recherché un peu à droite à gauche, beaucoup de sujet sur un ssd en remplacement d'un dd normal, mais pour le reste, je suis un peu perdu.
Auriez vous des références de dd, je pensais taper sur du 1to, faut il un caddie également? ou puis-je en trouver? et pour finir, est il possible de monter ma ram à 16 go? (j'ai actuellement 2x4 gigas 1600 MHZ DDR3)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma discussion, et je vous souhaite une bonne journée!

Bonjour,

oui pour remplacer le superdrive ça vous prendra un caddy. Il y a plein de vidéos sur le net qui vous guideront pour l'opération. Pour le DD, ça dépend du type d'utilisation que vous lui réservez. Si c'est pour de l'archivage uniquement alors un 5400 rpm fera amplement l'affaire (chauffe moins et moins énergivore). Si vous désirez un peu plus de performance, alors un 7200 rpm (chauffe plus et plus énergivore mais prix abordable) ou un ssd (pas de chauffe et peu énergivore mais beaucoup plus cher si espace de stockage 512 Go et plus). Je vous laisse choisir la marque et modèle en consultant des comparatifs sur le net.

Pour la Ram, si je me souviens bien, Apple ne supportait pas officiellement 16 Go de ram pour cette année-modèle (2012) mais je crois que c'est possible car le modèle retina l'offrait en option je crois, mais il faudrait valider le tout.

Squiddly

Salut!

Pour la RAM, tous les macbook pro de 2010 ou + peuvent accueillir jusqu'à 16 Go de RAM. Sachant qu'il n'y a que 2 emplacements pour la RAM, je te conseille de laisser une barrette de 4 Go et d'ajouter une barrette de 8 Go = 12 Go de RAM. (Mais je ne sais pas si il faut avoir la même quantité sur les 2 emplacements donc demande confirmation avant :-) ) ou bien d'achater tout de suite 2 barrettes de 8 Go et de revendre les 2 X 4 Go.

Un grand merci pour vos réponses, par contre, je pense que mon mac est encore sous garantie, donc jsuis un peu moins chaud pour lui ouvrir le bide, auriez vous des références de DD, pas ssd vu que j'en ai déjà un dans le macbook, ou tout les dd sont compatibles? genre un dd 1to histoire de, et qui ne fait pas trop chauffé la machine, après pour le prix ou la vitesse, cela m'importe peu, c'est pour du stockage de vid etc
Pareil pour les barrettes de ram, j'ai cherché un peu à gauche à droite mais pas de réponse vraiment concluantes, si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, je lui serais reconnaissant.

Pour savoir quel disque dur/ RAM acheter, je t'invite à aller sur Mactracker. Tu auras toutes les informations utililes sur ta machine

Donc macbook pro 15 mid 2012, intel Core i7 2.7 GHz

Pour la ram, j'ai trouvé :
Maximum Memory 16 GB (Actual) 8 GB (Apple)
Memory Slots 2 - 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM

pour le DD, j'ai trouvé :
STORAGE AND MEDIA
Storage 500 GB, 750 GB, or 1 TB (5400-rpm SATA), or 750 GB (7200-rpm SATA), or 128, 256, or 512 GB (SSD)

Donc ce disque conviendrait il? celui ci? enfin des retours sur les constructeurs, niveau qualité des disques durs etc.

Par contre, je ne sais pas si cela va etre compatible avec une barrette de 8 et de 4 gigas comme tu dis MaitreYODA, si quelqu'un à des retours, je lui en serais vraiment reconnaissant.

De plus, étant encore sous garantie jusqu'en 2015, si j'avais la possibilité de faire faire l'opération sans faire sauter la garantie, j'ai lu que si l'opération était faite proprement, la garantie ne sautait pas, malheureusement, ayant deux mains droite, je suis un peu limité dans la chose, si quelqu'un connait une entreprise qui pourrait faire l'opération, je suis vers Grenoble, je vous remercie par avance.

Petite mise à jour du message, je suis un peu bloqué, si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui en serais reconnaissant, merci

Pour savoir quel disque dur/ RAM acheter, je t'invite à aller sur Mactracker. Tu auras toutes les informations utililes sur ta machine

Non ce n'est pas un site, mais une application que l'on télécharge depuis l'App Store.

Petite mise à jour du message, je suis un peu bloqué, si quelqu'un pourrait me venir en aide, je lui en serais reconnaissant, merci
Le 1er disque est en 5400 tr/mn, disons que pour des données ça le fait très bien, mais perso j'en prendrais un en 7200 tr/mn.

Pour les barrettes mémoires, ça ne pose pas de problème. Disons que si tu pouvais revendre ta barrette et en installer 2 de la même taille, ce serait parfait. A la limite, je garderais la barrette d'origine au cas ou il y aurait un problème avec les nouvelles (si, si, ça peut arriver).

Pour un caddy, on trouve ce duo qui est un bon compromis permettant de garder son SuperDrive dans un boitier externe... http://www.amazon.fr/adaptateur-Mac...ie=UTF8&qid=1408344801&sr=8-10&keywords=caddy

Pour le démontage/remontage, le site de référence est ici... https://fr.ifixit.com/Device/Mac ...le tout est de bien choisir son modèle.

Il n'y a rien de bien compliqué, il faut être minutieux et prendre son temps, une fois le tout installé, le Mac a pris un sérieux coup de boost. :zen:

Changer le disque dur d'origine ne fera pas sauter la garantie, il n'en sera pas de même si le SuperDrive est démonté.

Dernière édition: