ajout de caisson de basse a 5.1 existant!

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
54
ariege
salut
jai un ensemble logiteck,avec lequel je me sert de garageband,itunes,etc,

et je voulais savoir si je pouvais rajouter en bidouillant un cable ou autre,un caisson de basse actif sur cet ensemble logiteck,

en sachant que toutes les sortie ne sont que pour ,center,suround,back...

et sur le jbl que je veux donc rajouter,je me connecte normalement sur un ampli avec un cable rca dans la prise "sub woofer"

voila alors je pense a ca car du coup mon caisson de basse jbl qui et super,ne sert a rien...

est ce que si je denude le cable rca et que je le branche sur une sortie comme center par exmple ,ca pourrait fonctionner....

enfin bref j'en sais trops rien si quelqu un aune idée se serait cool pour que je profite d'un peu plus de basse
merci d'avance
 
Si tu n'as pas de sortie pour un éventuel caisson de basses, je crains que tu ne puisses réaliser cette bidouille. Car il faut un filtre pour ton caisson sur l'ampli.

Ceci dit, si tu touches ta bille en électronique tout est possible
 
non le filtre doit etre sur l'ampli pour dire que les fréquences en dessous de 150Hz par exemple seront redirigées vers telle ou telle sortie, ton caisson en l'occurence
 
bon ok ca m'embete car jai un ampli donc, ou je peux sortir du 5,1 et jai cet ensemble logiteck aussi independant en 5,1

les deux en possibilité optique, et le son avec l'ampli et bien moin meilleurs,certe, un ptit peu plus puissant que le logiteck thx, qui lui a vraiment un son incroyablement profond avec des basses extra aigu et medium

de meme,et je ne comprend pas pourquoi,avec l'ampli c'est moins bon,

pour te donner une idée de comparaison, a pareil ecoute, son d'une chaine hifi et son d'une sono,sur la sono le son par rapport a la chaine c'est pas du tout pareil, sono ,son plus sec moins profond,bien sur a un volume moindre...

la c'est pareil sauf que c'est entre parenthese une chaine hifi avec un ampli denon,et un sacre caisson de basse jbl et 5 petite bose,
et logiteck l'emporte, et de loin ....