Ajout de contact impossible sur iChat

ddhc

Membre actif
26 Juin 2006
115
6
36
Annecy
J'utilise depuis quelques jours iChat pour AIM. Mais depuis aujourd'hui lorsque je veux rajouter un contact sur mon compte AIM, j'ai un message d'erreur :

Erreur AIM
Impossible d'ajouter <...> à votre liste de contacts. (erreur Feedbag 10)

Il m'est donc impossible de rajouter un contact, j'ai tout essayé : virer les préférences iChat, supprimer puis remettre mon compte ...

En revanche, sur ICQ et .mac, aucun soucis, il n'y a que sur AIM que j'ai un problème.

Quelqu'un a déjà eu cette erreur ou connaît la procédure pour la régler ?

Merci d'avance
 
juste pour info, en prenant [email protected] comme contact &#224; entrer
il ne faut rentrer que le pseudo ou dans la fiche de contact entrer dans le champ AIM que le pseudo
sinon, cela ne marche pas;) donc toto

(mais ce n'est peut &#234;tre pas le pb)
 
Je remonte ce sujet car j'ai quasi le m&#234;me probl&#232;me. en fait, j'essaie de rajouter des contacts qui sont inscrits en p&#233;riode d'essai sur dot mac, et j'obtiens une erreur feedbag 10 AIM. Bizarre une erreur AIM quand je demande dot mac, non ?
 
Je r&#233;capitule au cas ou cela serve &#224; quelqu'un.

1) Dans le menu pr&#233;sentation, v&#233;rifier que l'option "Utiliser les groupes" est bien coch&#233;e.
2) En bas de la liste de contact, cliquer sur le + et "Ajouter un groupe" en lui donnant le nom qu'on veut. Il semble en fait que ce soit la cr&#233;ation d'un groupe pour y inscrire ses amis qui &#233;vite de se confronter &#224; cette fameuse erreur de feedbag

Voil&#224;,

Bonne soir&#233;e,
 
Bonsoir à tous . Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté .
Je profite du sujet de ce fil pour évoquer mon souci sur ichat.

Léopard installé depuis peu , j'installe chez des amis AIM 6.5 sur pc XP (la dernière version) avec création d'un compte AIM dédié pour qu'on puisse faire de la vidéoconf mac/pc

Je rentre chez moi ce soir et dans ichat , j'essaye de rentrer mon nouveau contact AIM.
Je rentre le nom du compte ( il se décompose comme ça : nom prénom . Par exemple "jean dupont" ) Et c'est là que ça devient bizarre , mon contact apparaît dans ma liste ichat en clignotant et disparait au bout de 5 sec !!!! Le plus surprenant est que pendant ces 5 sec je peux faire de la vidéo ou faire de la messagerie instantanéé .:confused:

Je suis abonné .mac , j'ai bien essayé d'enlever le cryptage , de jouer avec les différents niveaux de confidentialité , mais rien n'y fait !

Y a t-il une bonne explication à tout ce bazar ? Merci de vos réponses
 
Trouvé ! Vu sur le site support de chez apple mais en anglais :

"Try this folks.
Close iChat.
Go to Library -> Preferences and find the com.apple.iChat files. Delete all of them. Start up iChat again and it should work. It has worked or me. Must be some kind of Leopard bug becaus epeople with Tiger aren't having this issue
The buddy I was unable to see (wether he was online or offline) is now able to be seen in my iChat buddy list!
Hope this works for you all too!"

Résumé : fermer ichat. Aller dans bibliotheque => preferences et effacer les fichiers com.apple.iChat . Puis relancer ichat . Ca marche maintenant !
 
Bonjour! J'ai le même problème! Mais je n'ai pas de com.apple.iChat..... dans mon ordinateur. J'ai regardé à l'emplacement demandé, mais rien à faire! SVP, j'aimerais vraiment pouvoir me servir de iChat. MSN est vraiment laid comme interface, sur un Mac, et j'ai déjà pousser deux de mes amis à s'acheter un Mac. Ces ordinateurs sont reconnus pour leurs simplicité d'utilisation, par contre, je commence à vraiment perdre patience. Donc SVP aidez-moi!