Ajout de DD ds iMac 27" mid-2010 en plus d'un SSD

remind

Membre enregistré
25 Octobre 2011
4
0
Bonjour,

J'ai parcouru la toile et ce forum et je n'ai pas vraiment trouvé réponse à la problématique qui se pose à moi.

Je viens d'acquérir un iMac de décembre 2010, doté en standard d'un SSD de 256go.
J'ai peur que ce ne soit pas suffisant en capacité, et je voudrais y ajouter un DD de 1To en SATA.

J'ai lu un peu partout les astuces pour ajouter un SSD à un DD de 1To existant mais pas l'inverse, d'où mes questions:

-est-ce possible ?
-si oui, est-ce moins compliquée que la problématique inverse (ajout d'un SSD)?

merci d'avance pour vos contributions.
 
En général pour ce faire, on vire le SuperDrive (lecteur DVD/CD) pour y mettre à la place un disque...

De ce que j'ai compris, il est préférable de mettre le SSD à la place du SuperDrive car un disque dur classique entraîne des vibrations et la machine n'a pas été spécialement conçue pour recevoir des vibrations à cet endroit-là... De plus, les gens prennent en général un SSD après pour donner un coup d'jeune à leur machine...
C'est pourquoi tu trouveras plus souvent des tutos allant dans ce sens.
Après, ce sont des « disques », donc bon, que l'un soit à la place de l'autre ne devrait pas poser de problème de logique... La procédure de montage devrait être la même.
 
Oui mais dans les tutos dont tu parles, le SSD n'est pas dans la place, il faut le rajouter et le dock qui va bien avec.

Dans mon cas le SSD est deja présent, je me demande juste s'il occupe la place d'un DD traditionnel, ou s'il occupe la place du SSD qu'il devrait occuper s'il avait été configuré avec l'option 1To+SSD, auquel cas je n'ai qu'à acheter un DD compatible et l'ajouter.

J'espère que je suis plus clair. :)
 
Ah oui. C'est vrai que les derniers iMacs peuvent avoir deux disques durs de base...
À force de n'avoir à faire qu'à des portables...
Après, les SSD existent en 2"5, donc bon...
 
Ce qui est surtout très étrange, c,est qu'AUCUN iMac n'a été vendu sans disque dur, avec juste un SSD... il y a donc pas anguille sous roche, mais plutôt baleine sous gravier:eek::eek:

Comment est-ce possible de n'avoir qu'un ssd?!? D'où vient cet iMac?!?

C'est plutôt ce genre de questions que tu devrais te poser...
 
euh, je ne te suis pas...

Quand tu vas sur le site d'apple, tu peux bien prendre la config iMac avec juste un ssd à l'intérieur, sans disque dur supplémentaire (je viens de le faire).

J'ai peur de ne pas comprendre ta question.
 
Ok.... Au temps pour moi, j'étais sûr que cette configuration n'etait pas possible...

Dans ce cas, tu as 2 possibilités:

- Soit le ssd est déjà sous le SuperDrive

- Soit il est mis à la place du dd normal...

Dans les deux cas, malheureusement, tu devras démonter la carte mère (en tout cas la dévisser pour la soulever) pour avoir accès au port sata libre qui se trouve sous elle

Je ne pense pas que le câble y soit déjà...

Donc si tu as peur de le faire, prévois un Apple reseller....
 
Oui, j'en étais arrivé à la même conclusion que toi pour l'emplacement des DD.
Je me demandais si quelqu'un avait deja expérimenté ce cas.

Je crois que je vais plus partir sur un DD externe en Firewire 800. Pas trop envie de bricoler, ni faire bricoler à grand frais mon nouveau bijou.

merci pour vos réponses.
 
Bah, la "bricole" n'est pas si compliquée que ça...

Je viens d'ajouter un ssd à mon iMac 27, et je l'ai fait sans trop de soucis!

Beaucoup de stress et de tension, mais quel soulagement lors du premier démarrage!

Il faut juste être super méticuleux et bien regarder l'emplacement de chaque chose que l'on défait!

Prévois juste quelque heures devant toi, et surtout regarde bien les 1000 tutos que tu peux trouver à gauche et à droite sur le net...

Bonne chance! :up::up: