Ajout de mémoire ram sur MacBook 13"

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Je voudrais rajouter de la mémoire ram sur mon MacBook 13" acheté il y a seulement 3 semaines chez Darty.

En effet, 512 ça me semble parfois peu... même sur word parfois ça rame...

Je crois avoir lu quelque part que les mac book 13" contiennet deux barrettes de 256 et non pas une de 512 ? est-ce bien juste?

Cela veut dire que si j'achète de la ram je gaspille automatiquement la barette de 256 que je devrai jeter (et que j'ai tout de même payé avec l'achat de l'ordinateur) ? pas cool....

Dernière question, combien de ram me conseillez vous d'ajouter? je prévoyais d'en acheter une de 1000... ou 1024... est-ce qu'on perçoit une nette différence avec autant de ram en plus?

D'avance merci pour vos réponses
 
AppleSpirit a dit:
Je voudrais rajouter de la mémoire ram sur mon MacBook 13" acheté il y a seulement 3 semaines chez Darty.

En effet, 512 ça me semble parfois peu... même sur word parfois ça rame...

Je crois avoir lu quelque part que les mac book 13" contiennet deux barrettes de 256 et non pas une de 512 ? est-ce bien juste?

Cela veut dire que si j'achète de la ram je gaspille automatiquement la barette de 256 que je devrai jeter (et que j'ai tout de même payé avec l'achat de l'ordinateur) ? pas cool....

Dernière question, combien de ram me conseillez vous d'ajouter? je prévoyais d'en acheter une de 1000... ou 1024... est-ce qu'on perçoit une nette différence avec autant de ram en plus?

D'avance merci pour vos réponses
Déjà vérifie par "Menu Pomme/A propos de ce Mac" puis "Plus d'infos..." pour voir ce que tu as d'installé en mémoire...
 
j'ai regardé... c'est bien ce que je craignais.. j'ai deux barette de 256 de la ddr2 sdram

Et c'est bien juste il n'y a que deux emplacements disponibles en tout?
 
AppleSpirit a dit:
j'ai regardé... c'est bien ce que je craignais.. j'ai deux barette de 256 de la ddr2 sdram

Et c'est bien juste il n'y a que deux emplacements disponibles en tout?
Ben voilà c'était pas dûr à trouver... :siffle:

Au fait une barrette de 1000 c'est 1024 en fait, une simple règle de multiples en binaire. 2/4/8/16/32/64/128/256/512/1024...etc...

Avec une barrette de 1024 en plus tu seras confort...:up:
 
Dernière édition par un modérateur: