Ajout de mémoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet lakota
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un emac G4 1,45 ghtz, 512 mo de ram. Je souhaite ajouter de la mémoire et compte tenu du prix de celle vendue par Apple je cherche ailleur.

Celle installée sur mon ordi : SDRAM DDR 333 PC2700

Jusqu'à présent je pensais que "sdram" et "ddr" étaient des mémoires différentes...

ici

j'ai trouvé la mémoire qui semble correspondre à ma bécane, mais est ce que quelqu'un d'avisé pourrait me confirmer que c'est le bon choix ?

Et puis pendant que j'y suis un ajout de 256 ou 512 pour des performances améliorées ?

Merci

lakota a dit:
Bonjour,

J'ai un emac G4 1,45 ghtz, 512 mo de ram. Je souhaite ajouter de la mémoire et compte tenu du prix de celle vendue par Apple je cherche ailleur.

Celle installée sur mon ordi : SDRAM DDR 333 PC2700

Jusqu'à présent je pensais que "sdram" et "ddr" étaient des mémoires différentes...

ici

j'ai trouvé la mémoire qui semble correspondre à ma bécane, mais est ce que quelqu'un d'avisé pourrait me confirmer que c'est le bon choix ?

Et puis pendant que j'y suis un ajout de 256 ou 512 pour des performances améliorées ?

Merci

Normalement, c'est bon. ;)

En fait, tu as la SDR, la DDR, et la DDR2 en SDRAM.

Quant au performances, je te conseille vivement (ouahahahaha) 512Mo si tu comptes travailler plus de deux heures de suite chaque jours sur ton ordi.

Si tu ne fais que du traitement de texte, cela n'a aucun intérêt. Mais si tu commences à faire un peu de tout en même temps, 512+256Mo seront appréciables en termes de réactivité et de confort d'utilisation.