ajout de poignées de fenêtre ?

riri73

Membre confirmé
15 Mars 2007
15
0
Bonjour à tous,
ça a probablement déjà été demandé, mais est-ce possible de redimensionner, à la souris, une fenêtre à partir de n'importe quel endroit de son contour (à la linux ou à la oiundoz) ? Ne pouvoir le faire que du coin inférieur gauche n'est pas très ergonomique et assez agaçant. C'est bizarre qu'apple n'y ai pas pensé... ou c'est moi qui ne sais pas faire.
Merci
 
Bonjour à tous,
ça a probablement déjà été demandé, mais est-ce possible de redimensionner, à la souris, une fenêtre à partir de n'importe quel endroit de son contour (à la linux ou à la oiundoz) ? Ne pouvoir le faire que du coin inférieur gauche n'est pas très ergonomique et assez agaçant. C'est bizarre qu'apple n'y ai pas pensé... ou c'est moi qui ne sais pas faire.
Merci
A priori non… ;)
 
Si tu essayes avec le coin inférieur gauche, effectivement, ça ne marche pas ... :D

C'est vrai que c'est étonnant mais c'est comme ça [je crois que ça remonte même aux systèmes avant OS X].
Il existe cependant des utilitaires pour pouvoir déplacer, redimensionner une fenêtre depuis d'autres endroits. J'en ai essayé un un jour : je vais tâcher de me rappeler son nom et je le poste.
 
Si non, bien souvent, la boule verte fait des merveilles ;)


(Enfin, sur point tout le monde n'est pas d'accord. L'important étant de s'arrêter avant de déclencher une guerre technologique)





Vermalesys :zen:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
ça c'est de l'efficacité !
super ! merci, je viens d'essayer windowdragon.

ps : à propos d'oeuf cardinal, je commence à avoir la dalle !
 
Si tu essayes avec le coin inférieur gauche, effectivement, ça ne marche pas ... :D

C'est vrai que c'est étonnant mais c'est comme ça [je crois que ça remonte même aux systèmes avant OS X].
oui, et c'est toujours aussi... regrettable :)
 
Au début, ça m'a un peu agacé puis plus du tout.
 
Au début, ça m'a un peu agacé puis plus du tout.

ha ben oui, on est d'accord. Mais ça reste une décision... étonnante car moins pratique que le choix inverse.
Mais bon, c'est un détail pour lequel je ne suis pas près à payer un shareware et même pas insaller un freeware ;)
 
ben, si quand même : quand tu as un fenêtre positionnée en bas de ton écran, il te faut faire ça en 2 temps : d'abord la monter puis la redimensionner.

ha ben ça! T'as qu'à pas placer ta fenêtre en bas
:rateau: ;)