Ajout de RAM sur carte graphique

jaworski

Membre confirmé
30 Septembre 2011
17
1
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouvel Imac, mais la mémoire inclus sur la carte graphique n'est que de 512Mo, ce qui me semble un peu léger.
Je ne vois pas d'option sur l'apple store pour augmenter cette Ram, est il possible de le faire à l'achat d'un Mac à la Fnac ou chez Surcouf....
Peut on, plus tard, ajouter de la Ram sois même comme pour la Ram de l'ordi, ou bien faut il passer par un professionnel?

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai l'impression que tu confonds la mémoire de la carte video (que l'on ne peut pas modifier, que ça soit sur l'AS, à la FNAC ou ailleurs), et la quantité de RAM livrée d'origine avec la machine (que l'on peut modifier, sur l'AS, la FNAC… ou que l'on peut changer soi même, après l'achat).

Pour la mémoire de la carte video, si tu en veux "plus", tu dois choisir une bécane avec une carte video plus puissante (regarde sur cette page, il y a 4 modèles d'iMac différents, et 3 cartes video différentes).
 
Pas de soucis, je fais bien la différence entre les 2 types mémoires :cool:

Est ce que 512Mo sur la carte video suffit pour des applications 3D comme Cinema4D (en débutant, je précise) et pour des jeux 3D récents?
Le 27"est bien trop grand pour moi alors je vais pas payer 1900euros pour obtenir 1go sur la carte video

La politique d'Apple sur les config matérielle est vraiment énervante!:mad:

Alors on va me répondre, oui mais le Mac c'est pas fait pour les jeux, et l'Imac c'est pas une station graphique, t'as qu'à acheter un PC :D (quand on voit qu'à partir de 1000euros la plupart des PC ont 1go en carte video...).....
:zen: