Ajout de wifi sur Ibook 12"

Loops a dit:
Salut,

J'ai sous la main un Ibook 12" non équipé de wifi. J'aurais voulu savoir combien cela coutait de le faire équiper de la sorte et qui pouvait faire ça.

Merci !

c'est un G3, un G4?

pour les derniers iBook il te faut une carte airport extreme

Et pour les g3, je n'arrive pas à trouver l'info
 
Il y a aussi la possibilité d'utiliser un dongle Wifi USB.

Par exemple, le Sagem XG-703A est compatible Mac OS X et fonctionne très bien. J'avais payé le mien 94 ¤, mais on en trouve maintenant à 30 ¤ d'occasion sur Internet.

257309431_M.jpg
 
il s'agit bien d'unG4 (1ghz me semble).
Je vais regarder pour la carte... est ce qu'un revendeur type Macway peut le faire gratuitement ?

Pour le dongle, je prefererais qu'il s'agisse d'une carte, plus simple à mettre une bonne fois pour toute et à ne pas perdre/oublier.

Merci
 
Bonjour,

quand j'ai acheté ma carte airport extreme, le vendeur (centre agrée Apple) me l'a installée (30 secondes chrono) et ça marche nickel....

Tout ce qu'il te faut sinon c'est un petit tournevis et dix doigts (encore que tous ne sont pas utiles :D).

Regarde par là...
 
iDiot a dit:
Voila voila... j'ai trouvé sur le site d'Apple un petit tutorial pour installer soi-même la carte airport extreme sur ton iBook.

J'ai un ami qui a fait la manip et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis de le faire soi-même.

ton lien ne dirige pas vers le tuto d'Apple .... c'est plutôt ici

@Freelancer : Dans le tuto justement :

Assurez-vous que les vis de blocage du clavier, situés sur la petite section en plastique à gauche de la touche de verrouillage
numérique du clavier (Figure 2), ne soient pas en position bloquée. Un nouvel iBook est livré clavier débloqué.
Par conséquent, à moins que vous ou quelqu'un d'autre n'ait bloqué le clavier, vous pouvez passer cette étape.

:zen:
 
Zyrol a dit:
En tout cas pour le montage dans un ibook G4, ça fait partie des opérations que l'utilisateur à la droit de faire.

Il n'y à rien à devisser, et une fois le clavier enlevé, aprés avoir tiré vers soi les 2 taquets du clavier, il y a meme un petit schéma explicatif...

... le plus difficile est même de remettre le clavier
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol