Ajout d'images sur PDF existant (non protégé)

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour. Je dois compléter un PDF en rajoutant quelques images (png, jpeg ou PDF). Comment m'y prendre (est-ce du moins possible :shy:) ? Suis sur Acrobat X en 10.12.
 
Tu te mets dans la vue : Organiser les pages puis, tu glisses ton ou tes images entres les pages déjà existantes et si tu enregistres ton PDF ensuite, elles seront incorporées là où tu las a placées.
 
Je crois bien que Gwen te parle d'Aperçu, alias "PDF killer". ;)

Il y a plusieurs façon de faire :

- De mémoire (ça fait longtemps) dans Acrobat Pro X il faut que tu trouves l'outil "Objet", ou "Modifier l'objet", qui permet d'ajouter une image (clic-droit sur la page).

- Quelque part dans les Commentaires ou dans le menu Edition on peut "Coller le contenu du presse-papier comme tampon", bien entendu pour que ça fonctionne il faut préalablement "copier" une image.

- L'outil de commentaire "Tampon : Personnalisé" permet aussi d'ajouter des images.

- Il y aussi le champ de formulaire de type bouton qui permet à l'utilisateur d'importer une image, mais c'est une autre histoire.
 
Merci magic, la première méthode marche super. Seul truc, si on peut importer JPEG-GIF-PNG-TIFF et consorts, il ne reconnaît pas dans la fenêtre d'import une image en... PDF :eek::banghead::shifty:
 
Je crois bien que Gwen te parle d'Aperçu, alias "PDF killer". ;).

MAIS NONNN, surtout pas, je ne veux aucun mal à Celtia. Même mon pire ennemi, je ne le dirigerais pas vers Aperçu. :)

Par contre, oui, je parlais de la mauvaise version d'Acrobat. J'évoquais la dernière version, la DC. Mais, je suis certain qu'avec la version X on peut faire la même chose. C'est juste le nom de l'option qui change. Je fais ce genre de manipulation depuis des années, ça me permet de combiner des PDF ou de rajouter des images a un PDF existant.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
il ne reconnaît pas dans la fenêtre d'import une image en... PDF
Ce n'est pas le moindre des paradoxes d'Acrobat… :banghead:
Par-contre on peut facilement contourner cette limitation en ouvrant le PDF qui contient l'image pour la copier-coller.

Pendant les beta-tests j'ai plusieurs fois réclamé cette possibilité, depuis Acrobat 8.
L'espoir fait vivre…
 
je suis certain qu'avec la version X on peut faire la même chose
Effectivement, j'avais oublié cette "nouvelle" fonction.
En fait depuis toujours dans Acrobat (Reader, Pro et Standard) il y a sur la gauche le panneau de navigation "Pages" (ex "Vignettes"), qu'il suffit d'élargir pour afficher les vignettes comme dans le panneau "Organiser les pages".
Comme beaucoup de gens j'ai tendance à faire "comme depuis toujours", malgré les efforts des développeurs pour rendre l'interface d'Acrobat plus simple (pour le coup c'est raté) et plus sexy.