ajout mémoire

Jean40

Membre actif
17 Novembre 2005
239
1
Belgique
Je souhaite ajouter de la mémoire (2 GO ?) à mon iMac Intel Core 2 Duo (début 2008) qui dispose actuellement de 2 GO (DDR2-800 200-pin SO-DIMM). Je suis perdu devant les différentes offres sur le net. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une marque et un fournisseur de confiance ?
 
Salut, je ne sais pas si on peut faire un peu de pub mais Macway est quand même réputé pour la vente de matériel, les avis sur le site en témoigne, j'ai fait affaire 4 fois avec eux, c'est vraiment nickel.

Ton iMac est il d'avant ou d'après Avril 2008?
 
Je souhaite ajouter de la mémoire (2 GO ?) à mon iMac Intel Core 2 Duo (début 2008) qui dispose actuellement de 2 GO (DDR2-800 200-pin SO-DIMM). Je suis perdu devant les différentes offres sur le net. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une marque et un fournisseur de confiance ?
Fais attention à une chose : si ton Mac dispose de 2 slots mémoire et que tes 2 Go sont répartis 2 x 1Go (ce qui est souvent le cas), alors pour passer à 4 Go tu devras acheter deux barrettes de 2 Go :D

Pour le savoir, Information système / mémoire.
 
Il est indiqué "Early 2008": j'ignore s'il s'agit d'avant ou après avril.
Grand merci pour les précisions ! Au sujet des slots, il s'agit effectivement de 2 X 1 Go.
 
Dernière édition:
j'ai 2x2 Go de ram dans mon mini (de 2009) un core 2 duo aussi et vais sans doute passer à 2x4 go. si tu veux mes barettes, je te les envoie. ecris moi (de.lassus.louis"at"gmail.com)
ce sont deux barettes d'origine mac, je l'avais acheté avec cette config

l'ouverture du mac mini se fait tres bien avec les tuto d'ifixit. je viens de le faire pour mettre un ssd