Ajout photo sans synchro...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Filce
  • Date de début Date de début

Filce

Membre actif
26 Avril 2002
146
4
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question qui a certainement été donnée dans ce forum... donc je vais exposer mon problème afin d'obtenir votre aide.
Par avance merci.

Donc, iPhone 3Gs avec OS4 (dernier en date). Le tout synchronisé via iTunes avec un Mac. (aucun Jailbreak... et si on peut éviter...)

Jusqu'ici tout va bien.
Maintenant je vais compliquer...

Je souhaiterai savoir comment je pourrais ajouter des photos présente sur un PC portable, sans avoir à les transférer et synchroniser sur le Mac.
Sur le PC, j'arrives à voir la partition "photo", mais s'il m'est possible "en direct" de copier les photos vers le PC (via cable), il m'est impossible de modifier le dossier en question.

Je souhaiterai donc, sans rendre caduque la synchronisation avec le MAC et iTunes (dont accessoirement je suis satisfait puisqu'il gère également un iPod), pouvoir ajouter des photos prises avec un APN et transférées sur un PC portable pour les rendre accessible dans mon iPhone... et utilisable par l'iPhone comme si cela avait été des photos directement prises avec l'iPhone. (si je suis assez clair).

Bien évidemment, je privilégie l'option d'un logiciel gratuit... parce qu'il existe toujours la possibilité d'envoyer les photos via mails du PC à l'iPhone... mais si on pouvait éviter...

Merci donc de vos astuces.

Vieux fantasme de nombreux utilisateurs que de se débarrasser d'iTunes mais malheureusement que ce soit pour la photo ou le reste, y'a rien de bien efficace ...

Je ne souhaite pas me debarasser d'iTunes. Je suis d'ailleurs satisfait de son fonctionnement. Je souhaiterai juste ponctuellement (et rarement aussi) pouvoir ajouter quelques photos avec un autre ordinateur sans que cela mette la pagaille a la prochaine synchro avec iTunes.
Cela peut être compris comme une critique envers iTunes mais ce n'est pas le cas... Je souhaites conserver iTunes pour la gestion de la musique, photos et programmes... Je voudrais juste pouvoir rajouter une ou deux photos depuis un autre Ordinateur. Et si il était possible de synchroniser avec un second ordinateur ce serai simple, mais ce n'est pas possible... Ou alors je n'ai pas trouvé le truc sans effacer la totalité du contenu de l'iPhone.

Effectivement, la synchro sur 2 ordinateurs, j'ai jamais capté le truc non plus ... Peut être qu'en ayant exactement le même contenu iTunes des deux côtés ça pourrait le faire ....

Mais quel intérêt d'avoir deux fois le même contenu sur deux ordinateurs différents ?

Non franchement, faudrait trouver un truc qui permette l'ajout de datas sans toucher à la synchro du PC original... de manière à ce qu'une fois connecté au PC prévu pour la synchro avec iTunes il n'effaces pas tout mais considère les nouvelles datas comme des données provenant du téléphone et devant donc être ajoutés lors de la sauvegarde.

Bonjour phcj,
As-tu jeté un coup d'oeil sur PhoneDisk qui est gratuit jusqu'au mois de septembre au moins. C'est un petit logiciel pour Mac et PC qui te permet de monter ton iDevice comme un disque.
Je n'ai pas réussi à mettre une photo et la visualiser ensuite directement sur l'iPhone mais je pense qu'il faut creuser de ce côté-là.
Bon courage,
Nicolas

Bonjour phcj,
As-tu jeté un coup d'oeil sur PhoneDisk qui est gratuit jusqu'au mois de septembre au moins. C'est un petit logiciel pour Mac et PC qui te permet de monter ton iDevice comme un disque.
Je n'ai pas réussi à mettre une photo et la visualiser ensuite directement sur l'iPhone mais je pense qu'il faut creuser de ce côté-là.
Bon courage,
Nicolas

Les photos sont stockées dans le répertoire /var/mobile/media/DCIM.
Je ne sais pas si ces logiciels (PhoneDisk, ou l'excellent iPhone Explorer, par exemple) y ont accès sur les appareils non jailbreackés (je ne peux pas vérifier...).
Si c'est le cas, je ne suis pas certain qu'ajouter une photo "à la main" dans ce répertoire la rende visible sur ton iPhone, puisque lors d'un ajout via iTunes, il y a de nombreux processus complémentaires : conversion de la photo en un format compatible avec l'iPhone, ajout d'une image de prévisualisation dans le dossier adéquat, et j'imagine, inscription de la photo dans le fichier Photo database (voire iPhoto.plist ?)...
Mais qui ne tente rien n'a rien...

Merci pour ces suggestions.

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, mais il est possible qu'il n'existe pas pour des iPhones non jailbreakés.

Donc, à l'heure qu'il est la seule solution que j'ai est d'envoyer les photos via mails. C'est pas génial, mais à défaut de système facile et pratique.

Pour info, j'ai avec Vista lorsque je branche l'iphone accès aux photos de l'iPhone. Je peux les copier vers le PC mais impossible d'en ajouter. Dommage.

Il est donc possible qu'avec le temps je fasse parti de ceux qui pestent contre certaines limitations des iPhones... Parce que là, franchement je ne vois pas en quoi les droits d'auteur peuvent être mis en cause (si la raison invoqué est la protection des droits d'auteurs pour de telles limitations) car il s'agit de mes propres images...
Enfin... si pas le choix je vais faire avec.