ajouter de la musique sur iTunes

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Question con mais comment ajouter de la musique "intelligement".

Je m'explique. Quand j'ajoute un morceau ou un fichier, soit je place les chansons où je veux et je double clique sur le morceau pour qu'il s'ajoute ou soit j'utilise la commande fichier>ajouter...

J'ai un peu fouiné au hasard et j'ai consolidé ma bibliothèque. ça a copié ma musique dans le dossier iTunes... J'ai pas trop compris l'intéret...

Merci de votre aide!
 
Comment ajouter de la musique dans iTunes?
1) double clique sur un morceau
2) fichier>ajouter dossier
3) autres méthodes???


autre question :
à quoi sert de consolider la bibliothèque?

Merci de votre aide!
 
Comment ajouter de la musique dans iTunes?
1) double clique sur un morceau
2) fichier>ajouter dossier
3) autres méthodes???


autre question :
à quoi sert de consolider la bibliothèque?

Merci de votre aide!
Le plus simple est pas glisser-déposé (directement dans iTunes ou sur l'icône du dock) ;)


En ce qui concerne la consolidation de la bibliothèque :
Par défaut, tous les fichiers de musique, d'émissions de télévision, de films, de podcasts et autres de votre bibliothèque iTunes sont stockés à l'emplacement suivant :

[votre dossier de départ]/Musique/iTunes

En fonction de la manière dont vous avez importé les éléments dans iTunes, votre bibliothèque peut inclure des éléments situés ailleurs (dans un autre dossier ou sur un autre disque dur, par exemple).

Vous pouvez vous assurer que tous les fichiers de votre bibliothèque se trouvent bien dans le dossier iTunes afin, par exemple, de faciliter le déplacement de votre bibliothèque vers un nouvel ordinateur.

Pour consolider votre bibliothèque :

Choisissez Fichier > Bibliothèque > Regrouper la bibliothèque.

Les fichiers restent à leur emplacement d'origine et les copies sont placées dans le dossier iTunes.
Source : aide iTunes.
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Consolider la Bibliothèque sert à rassembler tous les fichiers musicaux dans un même dossier, celui qui est indiqué dans les préférences d'iTunes (par défaut ce dossier est TaMaison/Musiques/iTunes/iTunes Music). Par sécurité, iTunes n'efface pas les fichiers précédemment dispersés, à toi de le faire si la copie s'est bien passée.

Si, toujours dans les préférences, tu laisses iTunes "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" de coché, chaque ajout de musique que tu feras (par exemple depuis une source externe en glissant simplement des musiques depuis une clé directement dans la fenêtre iTunes) provoquera l'ajout des titres dans la Bibliothèque (l'interface d'iTunes) et leur copie dans le dossier iTunes Musiques.

Edit : P....n, la grillade ! Et en plus par l'Aide d'iTunes ! :rateau: :D
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Bonjour, j'ai voulu mettre de la musique sur Itunes à partir de mon MP3, et seuls quelques albums ont été ajoutés. Et pas moyen de consolider la bibliothèque, le glisser-déposer ne fonctionne pas, et "fichier>ajouter à la bibliothèque" ne mène à rien...
Vous auriez une idée du problème et de sa solution? :confused:
 
peut-être que ces fichiers sont protégés ?