Ajouter de la RAM pour mieux faire tourner les jeux ?

TheoC

Membre confirmé
1 Janvier 2013
45
1
Bonjour tout le monde,

je poste ce message pour vous demander une petite chose,
en fait voilà, j'ai un MBP 13" de fin 2011, 4Go de RAM, 2,4GHz Intel Core i5, Intel HD Graphics 3000 384 Mo, et comment dire, les nouveaux jeux, j'ai du mal à les faire tourner sur cet ordi !
Genre SimCity 5, les graphismes sont au plus bas possible et donc j'arrive pas à jouer avec une qualité de mer**.
J'aimerais donc savoir si les nouveaux jeux, j'aurais plus de facilité à les faire tourner en rajoutant de la RAM, ou devrais-je changer d'ordinateur ?

TheoC.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je crains que pour les jeux, le principal goulet 'étranglement soit la carte graphique (la pseudo CG, dans ton cas); la RAM n'intervient que loin derrière.

Néanmoins, pour savoir si tu en manques, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).
 
Il y avait un site (je ne me rappelle plus lequel) qui permettait de te dire, d'après ta configuration ce qui allait te manquer pour faire tourner un jeux sans soucis.
Il faudrait le retrouver.
 
D'accord merci pour vos réponses, je pense quand même que je vais rajouter de la RAM, pouvez-vous me donner des liens de barrettes de bonne qualité ? Je pense que je vais mettre 2x8Go, si je ne me trompe pas, c'est max 16Go ? Mais pourquoi Apple dit que c'est maximum 8Go, ça peut endommager la machine ?

Merci.
 
Tu vas sur le site de Crucial et tu télécharge l'outil scanner. Il te dira automatiquement jusqu'à combien tu peux monter et ces barrettes ont une très bonne garantie !!