MacBook Pro Ajouter de la RAM sur macbook pro 15 mi 2012

iboukadoum

Membre enregistré
11 Novembre 2011
8
0
Bonjour a tous,
ma question est toute simple, je n arrive pas a trouver l'emplacement des barettes RAM sur un macbook pro 15 mi 2012.
pouvez vous m aider svp
merci
 
Merci pour votre réponse.
Mais mon intérieur du mac ressemble plutôt a ceci en pièce jointe, et sur le tuto envoyer c'est pas la même chose.
 

Fichiers joints

  • macbook pro 15.jpg
    macbook pro 15.jpg
    189 KB · Affichages: 332
merci pour votre reponse et du coup comment je peux faire pour le booster ?
parce que jai deja un disk ssd de 500Go ? et selement 8 Go de RAM
Tu as ou fais le maximum, soit un SSD et c'est tout ce que tu peux faire avec un modèle Retina ! :(
 
Tu a des pistes ou tutos pour améliorer les performances ?
Le plus simple est de faire une installation propre (clean install), puis de réinstaller tous tes logiciels un par un et recopier tes données importantes manuellement. Il est vrai que c'est plus long, mais tu repartiras sur une base saine, dans la foulée tu fais un clone avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper! et tu auras une roue de secours en cas de problème.
 
Le plus simple est de faire une installation propre (clean install), puis de réinstaller tous tes logiciels un par un et recopier tes données importantes manuellement. Il est vrai que c'est plus long, mais tu repartiras sur une base saine, dans la foulée tu fais un clone avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper! et tu auras une roue de secours en cas de problème.
Merci pour ton aide et tes conseils.
 
Tu a des pistes ou tutos pour améliorer les performances ?
L'idée est surtout d'éviter tous les logiciels pouvant réduire les performances (au hasard : Chrome et les anti virus :D).
Parce que les performances sont imposées par le hardware et à hardware fixe, tu ne peux pas les améliorer. Tu peux juste (involontairement) les dégrader.

Et +1 pour la clean install proposée par @Locke
 
L'idée est surtout d'éviter tous les logiciels pouvant réduire les performances (au hasard : Chrome et les anti virus :D).
Parce que les performances sont imposées par le hardware et à hardware fixe, tu ne peux pas les améliorer. Tu peux juste (involontairement) les dégrader.

Et +1 pour la clean install proposée par @Locke
Merci pour tous vos conseils c'est cool
 
Bonjour à tous,

Aillant récemment découvert les possibilités d'upgrade de différents ordinateurs et l'efficacité redoutable des info sur ce forum et de ses membres je me permet de vous poser mes questions ici.

J'ai donc très récemment (hier soir) upgrader l'ordinateur de ma soeur, il s'agit d'un MBP 15 pouces,9,1,mi-2012, processeur 2,7 GHz i7.
J'ai démonté le capot, j'y ai installé un disque ssd samsung 1To + clean install Mojave
Changement de batterie
Et j'ai installé ces barrettes de RAM
Quand j'ai allumé l'ordinateur trois bip toutes les 5 secondes sans arrêt (panique générale) j'ai donc tout re-demonté et réinstallé les anciennes barrettes. (après recherche ces bip seraient liés à la RAM).
Depuis tout fonctionne très bien et le ssd est super efficace.

A) Savez vous ce qui a pu se passer? Pour moi 3 possibilités:
1/ Trop de RAM pour l'ordi (je trouve des infos contradictoires sur les capacités max
2/ Incompatibilité de ce type de composant
3/ Composant défectueux
4/ ELECTRICITE STATIQUE ?

B)J'ai lu des choses à propos du trim à activer sur les ssd, cela me concerne t'il?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peu m'aider ce serait très cool.
Merci beaucoup
 
Les bips sont normaux si tu as pris la barrette de 16Go, les Mac 2012 ne les supportent pas.
Oui le Max c'est 16Go en 2X8Go les Bips peuvent être lié à l'emplacement de la barrette, moi sur mon MBP 2011 13", la barrette de 8Go accepte d'être sur l'emplacement 1 mais pas le deuxième, l'ordi ne démarre pas et bip si elle est dans le deuxième, moi c'est juste lié à l'emplacement de la barrette mais c'est pas forcement la même chose pour toi.

Quand au TRIM j'en sait pas grand chose, il faudra voir avec quelqu'un de ce Forum plus compétent que moi.
 
Les bips sont normaux si tu as pris la barrette de 16Go, les Mac 2012 ne les supportent pas.
Dans le lien du post #1 on voit que ce sont deux barrettes de 8 Go. Donc c'est OK :
Maximum Memory 16 GB (Actual) 8 GB (Apple)
Memory Slots 2 - 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM
Mais c'est de la Corsair, perso j'aurais privilégié la marque Crucial.

Le trim, c'est pour réduire l'usure du SSD, donc oui, c'est à activer :up:
 
Quand tu clique sur le lien AMAZON, tu arrive sur une barrette de 16GO DDR3 1600Mhz