Ajouter des GigaOctets à l'iMac original : votre meilleure solution ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila… la question est dans le titre :

j'ai un iMac original qui marche tres bien mais dont le disque dur interne (de 3Go) est saturé. Quelle est votre meilleure solution pour lui ajouter de la mémoire de stockage ?

j'avais pensé a changer le disque dur interne, mais je ne sais pas si c'est possible (ouvrir l'imac ne me pose pas de probleme), ni quel est le modele des disques compatibles, et alors quelle marque choisir…

mais il y a peut-etre de meilleures solutions…
merci pour votre aide
 
Rajoute un disque dur externe

Il en existe plein sur l'Apple store

dans la rubrique disques durs et stockage en esperant que le lien fonctionnera toujours
out.gif
 
malheureusement je n'ai pas de port FireWire et mon USB est 1.0, donc le disque dur externe ne me semble pas tres adapté.
J'ai l'impression qu'un disque dur interne 3'5 serait une bonne affaire. mais puis-je prendre aussi rapide que 7200 rpm ? j'ai peur que l'iMac ne tienne pas (performance, chaleur, …). Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Dès que la fonction recherche sur le forum sera réactivée, fais en une et tu trouveras plein de sujets là-dessus avec des modèles de DD et des liens vers des sites qui expliquent comment faire.
Sinon, tu peux aussi aller sur MacBidouille, leur moteur de recherche fonctionne
crazy.gif
.
 
Y a pas besoin de chercher très loin pour trouver... va en page 2 3 ou 4...

Moi (je me répète), j'ai mis un Seagate Barracuda 80 Go 7200trmn

Ça marche très bien et c'est très très très silencieux, et c'est pas cher... (LDLC par exemple...)
zen.gif
 
Personnellement, j'ai avec mon PC un dd de 80 gigas sur USB1 et ca roule assez bien, je lis même sans saccades des DIVX. Par contre, pour les fichiers vidéos temporaires ou autres applications exigeantes il faut effectivement de l'interne...