iPad Pro 11" Ajouter des MP3 à la bibliothèque iTunes sur iOS

rzac23

Membre confirmé
25 Juillet 2011
13
0
Bonjour à tous, tout est dans le titre !
En effet, c'est le dernier point qui me limite à passer au tout iOS (Je possède IMac 2012 - iPhone X - plusieurs iPad dont le Pro 11" - Macbook Pro 2016 15" - Mac Air 11" 2011).

Pour ajouter des titres à ma bibliothèque, obligé de passer par un Mac. J'aimerais enfin pouvoir faire celà grâce à un iPad mais je ne pense pas que ce soit possible, néanmoins si vous connaissez une façon de faire je suis preneur.
En vous remerciant.
 
C'est vraiment frustrant, je comprends leur blabla sur le piratage et tout ça, mais franchement, le pas en avant qu'iOS ferait s'il ouvrait la gestion des fichiers...
 
Salut,

les fichiers Wave (testé) et probablement mp3 sont lisibles depuis l'appli Fichier. Bon, après faut pas s'attendre à un gestionnaire de playlist ou de bibliothèque mais c'est déjà mieux que rien. Après il faudrait tester avec VLC.

a+
 
Il est en effet possible de lire des fichiers audio depuis plusieurs endroits sur iOS, mais cela ne règle pas le problème d'unification et de gestion audio malheureusement. Seul iTunes est compatible iTunes Match par exemple et il est impossible d'envoyer des fichiers sur iTunes avec seulement iOs alors que c'est très facilement faisable via un ordinateur. C'est incompréhensible comme gestion.
 
C'est incompréhensible comme gestion.

Si tu te place du point de vue d'une firme qui propose un service de streaming payant, c'est totalement compréhensible ;-))
 
Je ne vois pas en quoi c'est compréhensible.

Par exemple : iTunes Match te permet d'unifier ta bibliothèque entre tes appareils, mais tu ne peux rajouter de la musique que sur ordinateur. Donc, si ton univers est constitué d'iPhone et d'iPad le service est incomplet.

De plus, les pubs Apple vantent l’iPad comme un ordinateur à part entière et il est quand même handicapé par rapport à n’importe quel autre ordinateur juste à cause de cette fonction absente.

Je ne vois pas pourquoi on peut exporter des images dans la photothèque, des PDF dans la librairie et non des fichiers sonores dans la librairie musicale centralisée.
 
Bonne trouvaille.

Mais cela pause toujours un soucis pour lire à la fois la musique achetée sur iTunes et celle télécharger ailleurs. Bref, il faut deux bibliothèque audio car iTunes ne peut envoyer les morceaux vers cette application (du moins ce n’est pas précisé dans la fiche)
 
Bonne trouvaille.

Mais cela pause toujours un soucis pour lire à la fois la musique achetée sur iTunes et celle télécharger ailleurs. Bref, il faut deux bibliothèque audio car iTunes ne peut envoyer les morceaux vers cette application (du moins ce n’est pas précisé dans la fiche)
Non aucune, tu as UNE application, tes playlist, tes albums....et tes morceaux personnels. Tout dans UNE applications.
A l’ouverture on te demande l’acces A Apple Music.
 
Je ne vois pas en quoi c'est compréhensible.

Par exemple : iTunes Match te permet d'unifier ta bibliothèque entre tes appareils, mais tu ne peux rajouter de la musique que sur ordinateur. Donc, si ton univers est constitué d'iPhone et d'iPad le service est incomplet.

De plus, les pubs Apple vantent l’iPad comme un ordinateur à part entière et il est quand même handicapé par rapport à n’importe quel autre ordinateur juste à cause de cette fonction absente.

Je ne vois pas pourquoi on peut exporter des images dans la photothèque, des PDF dans la librairie et non des fichiers sonores dans la librairie musicale centralisée.

Si c'est compréhensible (je n'ai pas dit que j'approuvais) si tu pars du principe qu'Apple favorise, de manière franchement exagéré, le service Apple Music. Depuis iOS 10, l'appli Musique met en avant ce service et il faut, par exemple, passer le premier écran pour accéder à une musique téléchargée sur le iBidule. Bref, depuis que je suis passé 100% iOS, je suis revenu au bon vieux CD à la maison (c'est quand même de meilleure qualité) ou Apple Music en balade. La lecture de mp3 ne me manque pas du tout !

a+
 
En effet, c’est compréhensible dans le sens que tu évoques. Néanmoins, ça cloche par rapport au discour d’Apple qui est de favoriser l’interoperabilité, de ne pas brider ses utilisateur et de fournir un bonne expérience avec un vrais ordinateur. Ce que du coup l’ipad N’est pas comparé à un Mac sur ce point.

Ok il n’est pas,question d’importer des CD sur un iPad (quoique en usb-c, ce serait possible) mais de la à ne pas pouvoir placer sa propre musique pour éventuellement l’utiliser facilement dans dés présentation Keynote, c’est une aberration qui montre qu’apple a encore peur de sa faible part de marché et ne comprends pas les besoins basic de ses clients.

Bon, je vais essayer l’application cité plus haut même si elle est payante. ça peut étre une bonne alternative en effet. Par contre, elle ne me permettra toujours pas de bénéficier des morceaux sur mes autres appareils grâce à iTunes Match je suppose.
 
Si c'est compréhensible (je n'ai pas dit que j'approuvais) si tu pars du principe qu'Apple favorise, de manière franchement exagéré, le service Apple Music. Depuis iOS 10, l'appli Musique met en avant ce service et il faut, par exemple, passer le premier écran pour accéder à une musique téléchargée sur le iBidule. Bref, depuis que je suis passé 100% iOS, je suis revenu au bon vieux CD à la maison (c'est quand même de meilleure qualité) ou Apple Music en balade. La lecture de mp3 ne me manque pas du tout !

a+
ITunes était un service qui consistait à vendre des CD en ligne, pas faire de la copie illégale de CD. Le lecteur CD étant absent, se service est inutile sur iOS. Apple n’est plus obliger de supporter cette option.
Arrêtez de vous plaindre inutilement.

En effet, c’est compréhensible dans le sens que tu évoques. Néanmoins, ça cloche par rapport au discour d’Apple qui est de favoriser l’interoperabilité, de ne pas brider ses utilisateur et de fournir un bonne expérience avec un vrais ordinateur. Ce que du coup l’ipad N’est pas comparé à un Mac sur ce point.

Ok il n’est pas,question d’importer des CD sur un iPad (quoique en usb-c, ce serait possible) mais de la à ne pas pouvoir placer sa propre musique pour éventuellement l’utiliser facilement dans dés présentation Keynote, c’est une aberration qui montre qu’apple a encore peur de sa faible part de marché et ne comprends pas les besoins basic de ses clients.

Bon, je vais essayer l’application cité plus haut même si elle est payante. ça peut étre une bonne alternative en effet. Par contre, elle ne me permettra toujours pas de bénéficier des morceaux sur mes autres appareils grâce à iTunes Match je suppose.
Vous pouvez toujours les mettre sur un compte Google (15go) ou Dropbox. Moi j’ai Box (50go )
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, iTunes, c'est avant tout un lecteur multimédia qui sert de bibliothèque unifiée à l'instar de Photo.


Quoi qu'il en soit, j'ai testé Evermusic et le logiciel ne me trouve même pas ma musique présente sur mon iPad. Du coup, l'intérêt est plus que limité. C'est le genre de logiciel seulement intéressant pour reproduire le comportement d'iTunes Match sans avoir d'abonnement à reverser à Apple.


Bon, je m'en fiche un peu, j'ai un Mac et donc je peux placer musique sur iTunes Mac et elle sera Synchro sur mes iDevices. Mais sans Mac, l'iPad ou l'iPhone montre clairement des limites.
 
Non, iTunes, c'est avant tout un lecteur multimédia qui sert de bibliothèque unifiée à l'instar de Photo.


Quoi qu'il en soit, j'ai testé Evermusic et le logiciel ne me trouve même pas ma musique présente sur mon iPad. Du coup, l'intérêt est plus que limité. C'est le genre de logiciel seulement intéressant pour reproduire le comportement d'iTunes Match sans avoir d'abonnement à reverser à Apple.


Bon, je m'en fiche un peu, j'ai un Mac et donc je peux placer musique sur iTunes Mac et elle sera Synchro sur mes iDevices. Mais sans Mac, l'iPad ou l'iPhone montre clairement des limites.
Pour les musiques :
Onglet Bibliothèque / bibliothèque de l’ipod (Il y a un numéro pour le nombre de morceaux)

Étant divorcé d’itunes Depuis un bail (10 ans déjà !), j’utilisais ceci :
MusicStreamer de « Stratospherix Ltd »
https://itunes.apple.com/fr/app/musicstreamer/id979888370?mt=8
Avec un disque externe , c’est super rapide à l’indexation, moche et sans égaliser.
 
4EFF4684-54CB-4A98-899D-80424D1A3497.jpeg
Non, iTunes, c'est avant tout un lecteur multimédia qui sert de bibliothèque unifiée à l'instar de Photo.


Quoi qu'il en soit, j'ai testé Evermusic et le logiciel ne me trouve même pas ma musique présente sur mon iPad. Du coup, l'intérêt est plus que limité. C'est le genre de logiciel seulement intéressant pour reproduire le comportement d'iTunes Match sans avoir d'abonnement à reverser à Apple.


Bon, je m'en fiche un peu, j'ai un Mac et donc je peux placer musique sur iTunes Mac et elle sera Synchro sur mes iDevices. Mais sans Mac, l'iPad ou l'iPhone montre clairement des limites.
 
Non, la copie était illégale et photo n’a pas besoin d’un identifiant pour afficher des pochettes.
Vous etes bien naïf pour croire ça.
La copie n’a jamais été illégale avec iTunes. Il suffit de se rappeler du premier slogan : RIP MIX BURN

Je ne suis pas naïf, mais il y a quand même un fossé entre les fonctions d’itunes sur iPad et Mac.
 
ITunes était un service qui consistait à vendre des CD en ligne, pas faire de la copie illégale de CD. Le lecteur CD étant absent, se service est inutile sur iOS. Apple n’est plus obliger de supporter cette option.
Arrêtez de vous plaindre inutilement.

Salut,

La copie privée d’un CD vers un ordi sans partage sur le net n’a jamais été illégal. Quand Hadopi a été mis en place, il y a eu la contre proposition de garder le système de licence global (c’est à dire reverser en droits d’auteur une partie du prix d’achat de CD vierge ou d’abonnement à un FAI) qui était présent avec les cassettes audio.
Hadopi vise le téléchargement et le partage massif via un certains nombre de plateformes et sur des produits assez populaires.

Après je ne me plains peut-être dans mon message mais grosso modo j’ai la prétention de dire un dire un peu ce que je veux sur un forum.

A+
 
Bon, mes musiques présentes sur mon iPad sont arrivées dans l'application. Mais bon, ça a pris pas mal de temps. Par contre, aucune possibilité d'utiliser iTunes Match :( Ce qui me semble logique, mais montre encore qu'Apple bride certaines fonctionnalités.