Ajouter des sorties FW sur powerbook 400 Mhz

• Créateur du sujet Créateur du sujet peyret
  • Date de début Date de début

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
7 345
3 373
76
43110
Novice dans la vidéo : je suis un peu embêté pour l'ajout d'une seconde sortie FW pour brancher la caméra DV (in/out) et un DD externe FW (ioméga 120 Go - formaté PC !) sur la même sortie FW - 2 solutions :

- soit un hub classique à 2 prises sur la sortie AR du powerbook
- soit l'ajout d'une carte PC..MIA avec 2 prises FW - la prise AR sera pour le DD externe

Qu'elle serait la meilleure solution pour une vidéo sans saccades ?
merci

lp
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Mais ça cause des problèmes de bande passante.

[/QUOTE]

Dans ce cas prend une carte PCMCIA.. Cela marche très bien sur les PowerBooks G3 et à dépanner plusieurs personnes qui ont grillés leur port Firewire de leur Titanium ...

Pour les pb de bande passante je en sais pas mais en tous cas un camescope canon mv3i chainé avec un pocket drive la cie sur un Ti pas de prob ça importe sur le pocket drive sans pb. Ou sur le Ti d'ailleurs.

merci pour les réponses, le DD n'a pas de seconde prise firewire, car il est USB2, ou FW, suivant le cordon.
je partirai donc sur une carte pcmcia
merci

lp

Parait-il que ce n'est pas trop viable tout çà car mon DD ne fait que 10 Go, et Imovie n'a pas l'air de vouloir écrire sur un DD externe (si on ouvre ce qu'il a enregistré 2 mm auparavant, il ne reconnait pas entièrement les fichiers - bizarre)
La solution vendre le titanium et acheter un modèle plus costaud....

c'est ce que je vais faire.... Ah ! l'informatique

lp
zen.gif

Quelle idée de prendre un DD Ioméga !!! C'est une marque que j'ai toujours évitée.

Si tu ne veux pas trop investir, achêtes-toi un disque ICE de MacWay. Tu auras deux ports Firewire et c'est un excellent boitier (j'en ai deux).

Quand au débit sur le même port, pas de problème. Le signal DV prend à peu près 4 Mo/s, ce qui laisse 45 Mo/s pour le disque : plus qu'il n'en faut !

zen.gif

lp
snif, snif.... le ioméga, il est formaté en PC, pour sauveagrder le PC d'à côté, et le mac, 7200 trs / ... le DD de 10 Go est un peu juste sur le titanium, mais l'écran aussi, ...
et donc : -----&gt; v