Ajouter du son à un MPG avec iMovie, possible?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'ai fait quelques petites vidéos de basse qualité avec un appareil photo Sony, ces vidéos sont obtenues sans son et sous un format .MPG .

J'aurais aimé rajouter du son de type mp3 (ou autres tant qu'il y a moyen de convertir) à ces vidéos afin de les rendre plus "vivantes".

Alors j'ai essayé d'importer ces vidéos dans iMovie mais celui-ci refuse de me les accepter!

Comment dois-je procéder? Si iMovie refuse de faire ça, ai-je une autre alternative avec un logiciel concurrent? :confused:

Merci !

jsu pas sure mais tu doit pouvoir ouvrir sa dans quicktime pro, et peut être, mais alors sous toute réserve l'exporté a un autre format.
Paske ce qu'il y a de chiant dans le format mpeg1 c'est que le son est mélangé à la vidéo, donc, si tu veu en rajouter à mon avis fo exporter à un autre format (sorenson ou dans le genre), mettre ton son et si tu tiens vraiment au mpeg, recompresser...sa va pas être la top qualité.
a tout hazard tu peu aussi essayer de rajouter directement du son dans ta fenètre QT pro par un copié collé, mais je pense pas que ça marche

Merci.

Alors depuis QT pro j'ai exporté au format .mov (je ne sais pas si c'est le meilleur), puis j'ai importé dans iMovie.

Je n'ai pas encore fini mais apparement l'iportation du son fonctionne correctement.

Merci.

utilise le freeware bbdemux pour recuperer la piste video et son en fichiers separées de mpeg 1 et 2 . Comme ca imovie accepte d'importer la piste video. pour le son il faut la convertir en mp3 ou aiff.

marche meme pour de mpeg sans son.

Mieux : MPEG STream Clipper de Squared5 !

Et il est gratos ce soft
A+
Kcd