ajouter du texte sur des gifs !

bionicman

Membre enregistré
21 Mai 2015
5
0
34
Bonjour à tous !

Je possède des fichiers gif auxquels j'aimerais ajouter du texte. Je sais qu'il existe des sites internet pour cela mais je n'en suis pas satisfait. En effet j'aimerais pouvoir faire apparaitre le texte au moment ou je le désire, et le faire disparaitre à mon aise également, j'aimerais aussi afficher plusieurs textes séparément coup sur coup.
Je suis évidemment sur mac et je me demandais si un logiciel quelconque existait pour ce travail? Final cut pro ne supporte pas les gif par exemple et je ne souhaite pas écrire manuellement un texte sur des dizaines d'images à l'aide de l'application "Aperçu"...

Je vous remercie par avance pour votre aide et j'espère que je poste au bon endroit ! :)
 
parce que je sais que tu peux gérer des gifs avec photoshop...
C'est avec Photoshop que je créé les miens, très facile à faire en utilisant les calques. ;)
En effet j'aimerais pouvoir faire apparaitre le texte au moment ou je le désire, et le faire disparaitre à mon aise également, j'aimerais aussi afficher plusieurs textes séparément coup sur coup.
Un fichier .gif est une animation, on peut contrôler le temps d'animation, laisser un laps de temps avant l'apparition/disparition d'un texte, mais on ne peut pas en prendre le contrôle, car c'est une boucle avec ou sans fin. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ranxerox
À noter, tout de même, que le GIF, qu'il soit animé ou non, fonctionne avec un nombre de couleurs limité (d'autant plus limité qu'on l'a souhaité léger). DOnc attention, en intervenant dessus, tu peux avoir des surprise, notamment au niveau du poids final.
 
à noter aussi : si on ouvre un fichier .gif avec Aperçu,
il décompose toute l'animation...

je sais c'est un peu du bricolage
mais j'ai pas trouvé mieux pour bidouiller un .gif
attrapé sur le web pour m'entrainer

edit : je veux dire que j'ai tout réenregistré étape par étape en jpg
et tout refait ensuite sous toshop
 
bionicman ne parle pas de Gifs animés mais on comprend qu'ils le sont. Photoshop incontournable, on ne s'en étonne pas et intervention sur série juste sur les images à texter. ccciolli le précise, on a droit au max qu'à 256 couleurs (éditer la table des couleurs pour choisir LA couleur ad hoc pour les textes). On pouvait à l'époque utiliser GIFfun pour réassembler (et contrôler la vitesse de défilement) le gif mais il doit en exister d'autres (sais même pas si GIFfun a été recompilé en Intel, il était en Universal au moins)...