Ajouter et mettre à jour des commandes (rSync...)

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir la dernière version de rSync sur le Mac, sur Linux il y'a apt-get ou encore aptitude... Est-ce qu'il y'a un équivalent sur MAC ?

Sinon, au passage, il y'avait un projet Open Source pour Mac qui visait justement à installer de nouvelles commandes, impossible de me rappeler le nom et de le retrouver sur le net.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci à vous et bonne fin de soirée.

Pour installer des outils Unix et Linux, passe par MacPorts ou Fink. :zen:

C'est quoi le mieux ?
Si dans ces 'choses' là tu as un rSync plus récent, il remplace celui du MAC ???
Est ce que cela peut poser problèmes ?

Désolé de toutes ces questions mais je galère avec un truc si je rejoue ça je vais pas m'en sortir :)

Merci en tout cas. Je sais plus lequel j'avais trouvé à l'époque...

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h24 ----------

Ah beh Fink c'est pas possible sur Lion :/

C'est quoi le mieux ?
Les deux sont complémentaires, mais ces derniers temsp MacPorts semble avoir plus la cote.
Si dans ces 'choses' là tu as un rSync plus récent, il remplace celui du MAC ???
Non, les applications ainsi générées s'installent dans un autre répertoire (/opt/local quelque chose il me semble). A toi de choisir celle-ci quand tu entres ta commande ou écris ton script.

Merci pour ta réponse,

entre temps j'ai installé MacPorts et j'ai effectivement une version plus récente avec rSync.

Par contre, comment tu fais le choix entre l'une et l'autre ?

Où a été installée la version "MacPorts" de rsync ? Il ne faudrait pas écraser la version installée par le système dans /usr/bin.

"which rsync" pour avoir ces infos.

Par contre, comment tu fais le choix entre l'une et l'autre ?
La variable d'environnement PATH te donne l'ordre dans lequel les répertoires sont parcourus pour trouver ta commande.
Donc si /opt/local/bin est avant /usr/bin c'est la version de rsync présente dans ce premier répertoire qui sera exécutée. Si tu veux exécuter la version d'origine tape là avec son chemin /usr/bin/rsync.

ntx, je t'ai envoyé un message en privée...

Mais au cas où, est-il possible d'utiliser rSync sans l'avoir sur la machine de destination ?