Mac Pro Ajouter liste déroulante dans en tete word

JulieHop

Membre enregistré
11 Avril 2020
1
0
33
Bonjour,

j'aimerais ajouter une liste déroulante dans un en tete sur word ! est ce que cela est possible ? Je n'y arrive pas avec le menu développeur
Merci par avance !!
 
Bon Matin :coucou: ,

Un peu moins simple que sur Excel :

-1. Il faut d'abord activer l'onglet "Développeur" -> Menu Word -> Préférences -> Ruban et barre d'outils-> Onglets principaux cliquer sur "Développeur" puis "Enregistrer" (pour ceux qui ne connaissent pas le menu "Développeur")
-2. Un nouvel onglet apparaît alors "Développeur". Tu cliques dessus et tu as alors différents icônes avec "Zone de liste modifiable".
-3. Tu positionnes ton curseur à l'endroit où tu veux placer la Zone de liste et tu cliques sur l'icône "Zone de liste"
-4. Clique droit sur la Zone crée, puis "Propriétés".
-5. Tu remplis "Eléments de liste :", "Liste :", etc ...

Le lien qui va bien

Et pis c'est tout ;)

Amitiés
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai le même problème... Je parviens à entrer les éléments de la liste, mais la liste ne déroule pas et j'ai bien coché Déroulement activité.
Ma question pourra sembler bête: en fait, ça fonctionne seulement si je clique sur protéger le formulaire.
Est-ce possible de faire fonctionner le menu déroulant sans protéger le formulaire?
Une amie m'a envoyé un document avec des menus déroulants que je peux copier et coller et qui fonctionnent sans avoir à protéger le document. J'aimerais être en mesure de le faire, un peu comme lorsqu'on doit cliquer sur un calendrier pour insérer une date.
Bref, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à l'avance :)
 
Hello :coucou:

Les listes déroulantes sur Word ou Excel sont d'un autre âge et semblent dater d'Office 2008 même sur Excel 2019. Les flèches sont anciennes, etc ...
Les listes déroulantes qui viennent d'anciennes versions (Excel 2004) ou d'Excel PC (de certaines versions) fonctionnent et celles créées sur Office 365 ou 2016 et 2019 ne fonctionnent bizarrement pas à tous les coups :bigtears:

Une amie m'a envoyé un document avec des menus déroulants que je peux copier et coller et qui fonctionnent sans avoir à protéger le document.
Si tu peux copier/coller une liste déroulante qui fonctionne, alors fait le, en changeant juste le format d'objet (Clique droit puis "Contrôle" puis "Plage d'entrée", "cellule liée", etc ...).

Amitiés