Ajouter mémoire pour Mountain Lion

Il faut faire attention à la fréquence entrée/sortie tout de même mais il me semble que le mac fasse un bruit de sirène et ne s'allume pas.
 
Avec tous ces conseils, ktophe va avancer à pas de géant :zen: :hein: :D

Une fois décidé, faudra aller voir par ce lien et sélectionner ta machine
Je possède un imac 2011 i5 2.7ghz avec seulement 4go de mémoire.
avant de faire une boulette
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, je débute sur mac. Ca fait plus de 15 ans que je monte entièrement mes PC, j'ai jamais acheté de PC tout fait. La avec le mac c'est pas pareil, je maitrise moins, plus peur de bricoler et peur de faire une connerie.

Mais si je fais le scan avec le petit logiciel crucial il ne devrait pas y avoir de risque, je pense que je peux faire confiance.
Voilà le résultat du scan

http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=148FD71731D926C3

Si je prends deux kit de 8go ça devrait le faire non? (deuxième ligne)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Suis dans le même cas, mais j'ai un doute car mes 2x2Go sont des samsung aussi. Donc je pourrais avoir 2x2Go samsung + 2x4Go Crucial total = 12Go ??

Ou c'est mieux d'enlever les samsung et rester avec 8Go 2x4Go Crucial ??

Je vous remercie pour vos réponse!!:zen::up:
 
Bonjour,

Suis dans le même cas, mais j'ai un doute car mes 2x2Go sont des samsung aussi. Donc je pourrais avoir 2x2Go samsung + 2x4Go Crucial total = 12Go ??

Ou c'est mieux d'enlever les samsung et rester avec 8Go 2x4Go Crucial ??

Je vous remercie pour vos réponse!!:zen::up:

J'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question dans la page précédente :siffle:
 
Bonjour,

Suis dans le même cas, mais j'ai un doute car mes 2x2Go sont des samsung aussi. Donc je pourrais avoir 2x2Go samsung + 2x4Go Crucial total = 12Go ??

Ou c'est mieux d'enlever les samsung et rester avec 8Go 2x4Go Crucial ??

Je vous remercie pour vos réponse!!:zen::up:

Salut

Fais le scan sur le site crucial , tu verras ce qu'il te conseil. Il y aura un lien en bleu à cliquer. "voir la configuration recommandée". Il va sûrement te dire de laisser tes 2x2go et de rajouter 2x8go pour un total de 20go.
 
Dernière édition:
Bjr,
Moi je me pose la même question d'upgrade de la mémoire, mais j'ai une interrogation supplémentaire:
J'ai un Imac 27", I7 2,8Ghz de 2009 avec de la mémoire DD3 de 1067 Mhz.
Tant qu'a changer les barrettes, je voudrais savoir si je peux monter des barrettes de 1333 Mhz en lieu et place des 1067 ?
Merci et bonne journée.:)
 
Bjr,
Moi je me pose la même question d'upgrade de la mémoire, mais j'ai une interrogation supplémentaire:
J'ai un Imac 27", I7 2,8Ghz de 2009 avec de la mémoire DD3 de 1067 Mhz.
Tant qu'a changer les barrettes, je voudrais savoir si je peux monter des barrettes de 1333 Mhz en lieu et place des 1067 ?
Merci et bonne journée.:)

Il faut passer par ce lien et voir si ta machine supportera du 1333 MHz : http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=148FD71731D926C3
 
Bjr et merci pour la réponse.
J'avais deja passé ce petit soft...avec le resultat...... de 1067, mais ma question est .....y a t'il un risque à mettre une mémoire qui a une fréquence plus élevée??
La logique serait que NON...... car la mémoire se calera à la vitesse donnée par le processeur(1067).
mais peut être que OUI si c'est la frequence de la mémoire qui ferait pedaler le processeur à 1333..
C'est cela que je voudrais comprendre avant de mettre les barrettes que l'on m'a fourni.!!

@++et bon WE
 
Je pense que tu dervrais mieux rester sur la même fréquence que tes barettes d'origine et suivre ce que le scan de crucial te conseil. Et puis même si il n'y a pas de danger de mettre une fréquense plus élévée, ce qui n'est pas sure, cela ne servira a rien si ton mac ne peut pas travailler à cette fréquence. Aucun interet. Reste sur les mêmes barettes et augmente juste le nombre de go
 
oui mais il peut être dans le mêm cas que moi j'ai un imac 2009 et un mbp 2011 et de ce fait il peut vouloir upgarder les deux machines... ( je n'ai pas encore fait l'essai) mais moi je suis tenté de mettre la ram du mbp ( 1333 ) sur imac (1067) et de ce fait je ne rachette de la ram que pour le mbp ( 1333 ) c'est mon idée.... faut juste que j'essaye voir si l'imac supporte bien la ram du mbp sinon il me faudra acheter deux kit différents....
 
Bjr,
en conclusion...est ce le cpu qui pilote la sdram(et la force a rester à 1067) ou la sdram qui oblige le cpu a monter à 1333 (s'il le peux)???
That is the question ?
En tout cas merci de vos responses.
Bien cordialement et Bonne semaine à tous.
 
En ce qui me concerne je viens juste d'installer les 4 barrettes Crucial de 4go. Vraiment un jeu d'enfant. Je passe donc de 4go à 16go. Les deux barrettes de 2go d'origine étaient des ELPIDA. Connais pas cette marque...

Je sais pas si c'est une idée mais tout s'ouvre plus rapidement voir même instantanément. Word, Aperture etc.. Pourtant les 4go ne devaient pas êtres pleines quand même...
 
Dernière édition:
poor ktophe , quelle matracage economique vous avez reçu ?