Ajouter mémoire pour Mountain Lion

Mon imac mid 2011 avec ces 4go était fluide, mais d'avoir changé la mémoire et d'avoir installé 16go il a gagné encore en rapidité. C'est flagrant sur l'ouverture d'Aperture. Et pourtant mes 4 go n'étaient pas saturés.

Ou alors la mémoire que j'ai installée est de meilleur qualité que la mémoire installée de série je sais pas.

Oui dans le cas précis d'ouverture d'application déjà gourmande en mémoire (Aperture, Final Cut, Adobe), et d'autant plus si tu as beaucoup de photos.

Mais pas de manière générale sur les appli. de tous les jours.
 
Je viens juste de rajouter de la mémoire pour la version bêta de mountain lion car j'avais de gros ralentissements, mon mac avait dû mal à reprendre la main donc je suis passé de 2Go à 8Go et le problème semble être résolu.

J'ai été chez Macway j'en ai eu pour 45€ les 2*4Go. je pense pas que l'on puisse trouver moins cher.

Maintenant la petite complication que j'ai et que mon ventilateur se déclenche plus souvent.

Etonnant comme remarque! tu es sur qu'il n'y a pas un programme en tache de fond qui fonctionne? car je ne vois pas le rapport entre la ram et les ventilos :siffle:
 
Etonnant comme remarque! tu es sur qu'il n'y a pas un programme en tache de fond qui fonctionne? car je ne vois pas le rapport entre la ram et les ventilos :siffle:

Je regarde au niveau des journaux dans les rapports d'activité et la console mais je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait être l'élément déclencheur.
Je sais juste que mes ventilos se declenchent systématiquement lorsqu'un site web contient du flash
 
Tant qu'il te reste de la mémoire "disponible" dans le moniteur d'acitivité, ca veut dire qu'il n'en a pas besoin.

Dit comme ça, c'est totalement faux.

Il reste de la mémoire disponible, parce que le système décide de conserver de la RAM disponible pour un nouveau besoin à venir.
(autant que possible).

Mais s'il y avait plus de RAM , le système en occuperait beaucoup plus, pour être plus "à l'aise".
Tout en réservant toujours une partie "disponible".

Dans le deuxième cas, le système sera plus "fluide".

J'ai eu un MB sur lequel je ne pouvais PAS utiliser Aperture tant que Safari n'était pas fermé....
(2 Go de RAM).

Maintenant je travaille sur Aperture sans fermer Safari (4 Go de RAM).

Bien sûr, on peut tout à fait utiliser l'ordi avec 2 Go de RAM, si, logiquement, on réduit le nombre d'applications ouvertes au strict minimum (c'est de toute façon une bonne discipline).
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut faire attention à la fréquence entrée/sortie tout de même mais il me semble que le mac fasse un bruit de sirène et ne s'allume pas.

bonjour, mon Imac ne demare plus .. jai voulue changer la ram ( je sui au magasin d'informatic avec les ram en exemple( jai 2 carte de 1) et il mon vendu 2 cartes de 2
je change les carte ram et lordinateur ne salume pas et fau un bruit de sirene !! que faire ? l'imac est il moort ? ?????!!!!!!!!!!!!! ) merci pour votre réponse ! :)
 
Bonjour à tous !
J'ai profité de la promo macway pour installer 32go dans mon imac mid-2011 au lieu des 4go d'origine.
Avant de faire cet achat, j'ai vraiment regarder les forums, j'ai constaté que d'après de nombreux avis, c'était inutile...mais j'ai quand même acheté au final.
Depuis, c'est le jour et la nuit ! Aperture est VRAIMENT fluide, je ne vois plus la petite roue colorée ;-) !
Pour final cut pro X, pareil.
Les applications s'ouvrent au premier bond.
Au final, j'ai une très grande fluidité, j'ai vraiment gagné en confort ! Voilà pour mon petit retour.
Bon week-end
François
 
J'ai deux barrettes auprès de 4GB de 1333 mhz dd3 peut on mettre a la place de 2 de 2GB 1067 MHz DDR3 Y a-t-il un problème? est-ce que ça va marcher?