ajouter mot de passe au demarrage

chokolat

Membre confirmé
19 Février 2007
42
2
Nice
salut!

voilà j'aimerai mettre un mot de passe au demarrage... mais je ne sais pas quelle case cocher?

- j'ai defini le mot de passe !

- la protection fileVault du compte est desactivée => c'est quoi? dois-je l'activer?

merci de me repondre !

vleroy

Membre expert
Club iGen
6 Novembre 2004
6 761
1 918
salut!

voilà j'aimerai mettre un mot de passe au demarrage... mais je ne sais pas quelle case cocher?

- j'ai defini le mot de passe !

C'est bien maintenant toujours dans préférences comptes, tu regardes option, et tu sélectionnes l'option "ouverte de session par utilisateur"

- la protection fileVault du compte est desactivée => c'est quoi? dois-je l'activer?

cela n'a rien à voir. Filevault va crypter tes données pour les rendre totalement inaccessibles en cas d'extraction du disque ou d'une investiagtion y compris par root.
Dans ton cas, c'est inutile, cela prend de la place. Oublie. En revanche, c'est dans cet onglet que tu peux demander l'option" exiger un mot de passe à la sortie de veille"
;)
A+

apenspel

Membre expert
Club iGen
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
FileVault est un danger ! Les non-paranos peuvent l'oublier.

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
Tu peux mettre un mot de passe firmware aussi, via le dvd ou les utilitaires…

Macdej

Membre enregistré
8 Août 2010
1
0
Tu vas dans le panneau de préférences système "Comptes", tu cliques (en bas à gauche) sur "Options" et pour "Ouverture de session automatique" tu mets "désactivée". Dorénavant, à l'ouverture, il te faudra saisir ton mot de passe habituel (celui qui se saisit, toujours dans ce panneau de préférences "Comptes", en cliquant sur "Modifier le mot de passe...")

:up:

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Tu vas dans le panneau de préférences système "Comptes", tu cliques (en bas à gauche) sur "Options" et pour "Ouverture de session automatique" tu mets "désactivée". Dorénavant, à l'ouverture, il te faudra saisir ton mot de passe habituel (celui qui se saisit, toujours dans ce panneau de préférences "Comptes", en cliquant sur "Modifier le mot de passe...")

:up:
Depuis 3 ans, je pense qu'il a trouvé la bonne solution... :D