ajouter mot de passe au demarrage

chokolat

Membre confirmé
19 Février 2007
42
2
Nice
salut!

voilà j'aimerai mettre un mot de passe au demarrage... mais je ne sais pas quelle case cocher?

- j'ai defini le mot de passe !

- la protection fileVault du compte est desactivée => c'est quoi? dois-je l'activer?


merci de me repondre !
 
salut!

voilà j'aimerai mettre un mot de passe au demarrage... mais je ne sais pas quelle case cocher?

- j'ai defini le mot de passe !

C'est bien maintenant toujours dans préférences comptes, tu regardes option, et tu sélectionnes l'option "ouverte de session par utilisateur"


- la protection fileVault du compte est desactivée => c'est quoi? dois-je l'activer?

cela n'a rien à voir. Filevault va crypter tes données pour les rendre totalement inaccessibles en cas d'extraction du disque ou d'une investiagtion y compris par root.
Dans ton cas, c'est inutile, cela prend de la place. Oublie. En revanche, c'est dans cet onglet que tu peux demander l'option" exiger un mot de passe à la sortie de veille"
;)
A+
 
FileVault est un danger ! Les non-paranos peuvent l'oublier.
 
Tu peux mettre un mot de passe firmware aussi, via le dvd ou les utilitaires…
 
Tu vas dans le panneau de préférences système "Comptes", tu cliques (en bas à gauche) sur "Options" et pour "Ouverture de session automatique" tu mets "désactivée". Dorénavant, à l'ouverture, il te faudra saisir ton mot de passe habituel (celui qui se saisit, toujours dans ce panneau de préférences "Comptes", en cliquant sur "Modifier le mot de passe...")

:up:
 
Tu vas dans le panneau de préférences système "Comptes", tu cliques (en bas à gauche) sur "Options" et pour "Ouverture de session automatique" tu mets "désactivée". Dorénavant, à l'ouverture, il te faudra saisir ton mot de passe habituel (celui qui se saisit, toujours dans ce panneau de préférences "Comptes", en cliquant sur "Modifier le mot de passe...")

:up:
Depuis 3 ans, je pense qu'il a trouvé la bonne solution... :D