Ajouter texte sonore sur diaporama fait avec "Photos"

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous et...Bonne année 2021.
Je viens de faire un diaporama avec "Photo" Je voudrais y ajouter la lecture d'un texte. Quelle est la façon la plus simple ?
Merci de vos conseils
 
Quelle version avez vous de Photos ?
Par exemple avec la version 4 (Mojave) Il suffit d'enregistrer votre texte audio via le logiciel pré-installé Apple "Dictaphone".
  • Vous lancez le diaporama en même temps que Dictaphone pour que votre commentaire soit synchrone (faut être rapide du clavier avec les raccourcis ou de la souris).
  • une fois votre commentaire terminé vous glisser/déposer votre commentaire sur votre bureau ce qui en fait un fichier audio indépendant que vous glisser/déposer dans iTunes.
  • Du coup quand vous lancer votre diaporama dans Photos vous choisissez la musique d'iTunes et le commentaire que vous venez de faire et qui si trouve, et le diaporama se lancera avec votre commentaire.
Voilà voilà ;)

Nota : Vaudrait mieux avoir un micro externe pour avoir une meilleure qualité de son de commentaire, mais après tout dépend de pourquoi et pour qui est destiné le diaporama.
 
Dernière édition:
Salut pouppinou et bonne année ;)

Peut-être un peu compliquée ta proposition…

@nimac : Le plus simple est de déposer ton diaporama sur la timeline d'un nouveau projet dans iMovie et d'utiliser la fonction d'enregistrement audio d'iMovie.

Capture d’écran 2021-01-03 à 17.59.18.jpg

Tu peux alors lire ton commentaire, diapositive par diapositive ou en entier (dans ce cas tu peux découper la piste audio), et il te suffira de caler les clips audio sur les images.

Tu peux également faire de la même manière avec GarageBand.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
On a ici une vraie question métaphysique, c'est bien pour cela que j'aime échanger ici car chacun à son cheminement personnel.
Partant du principe que @JLB21 et moi-même partons sur un pied d'égalité au niveau de l'entendement pourquoi notre raison n'a pas vibrée sur un même raisonnement ?!
Qui sommes nous pour juger ce cheminement différemment ?!

L'explication peut tenir en ceci :
Je ne possède pas imovie sur ma partition de démarrage (oh combien légère), je n'ai que mes logiciels essentiels et indispensables à mon environnement. Aussi, travaillant avec FCP mon intuition première a complètement zappé le chemin d'excellent vidéaste qu'est @JLB21 et dont l'intuition première la conditionné à prendre ce chemin 'iMovie", puisque FCP est un logiciel payant.
Pour ma part j'ai pris le chemin de laisser le diaporama au chaud dans Photos pour ne voir que la partie audio à intégrer indépendamment du diaporama. D'où ma solution, l'indépendance de l'audio et de l'image. Car si il est vrai que la solution de @JLB21 est plus judicieuse à bien des points de vue, je préfère l'indépendance de ma solution Image / Audio (car @nimac pourra tout à loisir choisir de passer son diaporama avec son commentaire audio où à la place une musique Metallica pour ne pas endormir son public ) alors que la finitude de la solution de @JLB21 me sent moins libre.
Pour ma part je suis également conditionné par le fait de tout vouloir être indépendant / interchangeable dans l'utilisation d'une conception, ce qui est le cas dans nos prototypes motos qui ont un train avant séparant la direction de l'amortissement ce qui fait que l'un n'inter-agit pas sur l'autre et jouent librement leur partition, sans compter les réglages multiples de nos protos qui sont là aussi indépendants les uns des autres contrairement à la fameuse et indétrônable et archaïque fourche télescopique.

PS : Ce post est un post écologique car il répond à 2 sujet à la fois. Ici et dans le sujet "Et avec la tête ? [V4]". Mais il est vrai que je n'ai pas le droit de jouer vu que le thème vient de moi-même.
Soit une consommation moindre en place et en énergie au niveau du serveur :angelic:
 
  • J’adore
  • Haha
Réactions: Sly54 et JLB21
Merci à tous.
Il a fallu que je choisisse ce qui, pour moi, paraissait le plus simple. Solution JLB21
J'ai donc un fichier mp4 de 4 minutes de 353,4 Mo
Je veux le passer avec WeTransfer non par mail, mais en envoyant un lien.
Comme c'était long, 1h, j'ai fait en même temps du courrier et... j'ai perdu le transfert en cours, comment puis-je le retrouver ?
Quand je retourne sur WeTransfer, je me retrouve à tout refaire ?
Encore merci
 
Grand merci