ajouter un dossier à une image disque

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
64
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
j'ai fait un diaporama de photos scannées à l'aide de fotomagico (pour rajouter des titres de la musique et ne rien perdre en qualité) et ensuite je l'ai exporté dans iDvd pour en faire une image disque.

Cependant comme il me reste de la place sur le dvd, je voudrais en plus incorporer dans l'image disque d'iDvd le répertoire des photos originales.

Peut-on donc ouvrir l'image disque d'iDvd, ajouter le répertoire d'images originale et ré-enregistrer l'image ? si oui qu'elle est la marche à suivre :rolleyes:

Je sais qu'iDvd permet de joindre les photos originales, mais seulement lorsque le diaporama est créé dans iDvd. Ce qui n'a pas été le cas ;)

Merci de vos contributions :zen:

L'image disque est-elle enregsitrée en lecture seule?
Si elle est en lecture/ecriture, il suffit de faire monter le disque virtuel sur le bureau, y glisser le dossier, puis l'éjecter, l'image-disque sera mise à jour.

Si elle est en lecture seule, je pense qu'il faut commencer par la convertir en lecture/Ecriture par Utilitaires disque

r e m y a dit:
L'image disque est-elle enregsitrée en lecture seule?
Si elle est en lecture/ecriture, il suffit de faire monter le disque virtuel sur le bureau, y glisser le dossier, puis l'éjecter, l'image-disque sera mise à jour.

Si elle est en lecture seule, je pense qu'il faut commencer par la convertir en lecture/Ecriture par Utilitaires disque

j'ai fait la conversion mais cela ne marche pas car quand j'ouvre mon image disque qui s'appelle Népal.img, une fois monté j'ai un nom fotomagico_slideshow et là il est en lecture seule et je ne peux pas y ajouter quoi que ce soit
:mouais: