10.13 High Sierra Ajouter un fichier dans backups.backupbd

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

Je dois ajouter un fichier dans latest (dernière sauvegarde de time machine).

Ma question est simple : Est-ce possible ?

J'ai tout essayé, mais j'ai un problème de permission.

Merci d'avance pour l'aide.
 
Ce serait le meilleur moyen de te retrouver avec une sauvegarde vérolée et inutilisable...

Rajoute plutôt le fichier sur le Mac et relance une sauvegarde.
Ce fichier se retrouvera naturellement dans le nouveau dossier "latest"
 
Dernière édition:
Salut Remy,

Merci pour ta réponse.

En fait, ce n'est pas pour moi, et la personne qui doit le faire, doit vraiment le faire comme ça... car elle n'a plus le mac de cette sauvegarde time machine, mais elle aurait voulu mettre le fichier dans le backup...

Cela doit être possible, mais comment... ?

Merci encore pour ton aide.
 
À sa place je laisserais la sauvegarde telle qu'elle est, et je placerais ce fichier additionnel à côté sur le disque de sauvegarde.
De cette façon, il récupère la sauvegarde et une fois que c'est fait, il transfère le fichier manuellement sur le Mac de destination.
 
Elle doit prouver que le fichier composait bien le backup...
Donc cette personne a fait une erreur puisqu'elle a oublié de faire le dernier backup.

De plus, comme mentionné en réponse #2, si vous tenez à ne plus rien avoir en vérolant le dernier backup, nul doute que vous n'aurez plus du tout de sauvegarde, donc de preuve. De plus, pourquoi doit-elle prouver quoi que ce soit ?
 
Elle doit prouver que le fichier composait bien le backup...

Je me dis quand même que ça doit être possible, c'est juste un problème d'autorisation ?
Désolé, je ne fais pas dans la création de preuves bidon
 
Après, l'idée est de s'améliorer en sachant si c'est faisable ou vraiment pas, le problème initial est maintenant résolu avec ta première idée, je t'en remercie encore.