Ajouter un mot de passe aux applications

Patourl

Membre enregistré
31 Mars 2012
4
0
Bonjour !

Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je souhaiterai ajouter des mots de passe à certaines applications comme les mails.
Pour prévenir la réponse habituelle, je précise que je ne veux pas créer un autre compte. :D Il s'agit de mon ordinateur personnel et quand un ami ou un membre de ma famille l'utilise une fois de temps en temps, il le fait sur mon compte et ça me convient. Seulement je voudrais tout de même restreindre l'accès à certains contenus comme mes mails.
Existe-t-il un moyen de le faire directement ou une application que me le permettrait ?

Merci !

Pour prévenir la réponse habituelle, je précise que je ne veux pas créer un autre compte. :D

Ben alors, la réponse "non habituelle" est : "faudra t'en passer", parce que sans créer un autre compte (ce qui est précisément fait pour ça), c'est impossible, car la seule autre option (contrôle parental) ne peut pas être appliquée à un compte administrateur, or, si tu n'en as qu'un seul, il l'est obligatoirement.

Il n'existe même pas une application qui permet de le faire ?

Parce que ça m'ennuie de créer un compte qui ne servirait que rarement, d'autant que j'aime le côté pratique de ne pas avoir à sélectionner mon compte en allumant l'ordinateur. :p

Il n'existe même pas une application qui permet de le faire ?

Ben nan, si une application permettait de faire ça, on ne pourrait plus parler de "sécurité" sur Mac OS, parce qu'alors, une application pourrait tout faire (y compris filer le contenu de ton trousseau à son auteur via internet).

Parce que ça m'ennuie de créer un compte qui ne servirait que rarement, d'autant que j'aime le côté pratique de ne pas avoir à sélectionner mon compte en allumant l'ordinateur. :p

Ben si ça n'est que ça qui te retient, tu as la possibilité de démarrer automatiquement sur ta session même s'il y en a d'autres, et tu peux avoir plusieurs sessions d'ouvertes simultanément (mais là, faut mettre le mot de passe adéquat pour passer de l'une à l'autre, of course).

Sauf que le but c'est quand même de protéger mes contenus privés, si ça démarre automatiquement sur ma session, ça revient au même, les invités iront directement dessus.
Bref, tant pis, je vais laisser comme ça. :)

Je souhaiterai ajouter des mots de passe à certaines applications comme les mails.
L’application SeaMonkey (anciennement Mozilla) qui fait navigateur et logiciel de courrier (entre autres) permet un accès par mot de passe à son lancement pour accéder au compte de l’utilisateur (identifiants et mots de passe, etc.). Le navigateur fonctionne sans le mot de passe, mais les données privées ne sont pas disponibles.
BCFsaAfhRqa_seamonkey.png

Même chose avec Thunderbird et Firefox :
BCFsiplvVVV_thunderbird.png

BCFslYjHuIX_firefox.png

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

Il s'agit de mon ordinateur personnel et quand un ami ou un membre de ma famille l'utilise une fois de temps en temps, il le fait sur mon compte et ça me convient.
Un compte pour les invités serait la meilleure solution (Préférence Système > Comptes > Compte d’invité).
Options : Ouverture de session automatique désactivée et Activer la permutation rapide d’utilisateur.

Dernière édition par un modérateur: