Ajouter une application dans le menu contextuel (finder)

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai développé quelques scripts apple script pour redimensionner des images rapidement.
Mais ces scripts n'apparaissent pas lorsque je fais un click droit sur une image, puis ouvrir avec.
Il faut que je passe par "Autre"... à chaque fois.

Pour gagner du temps j'aimerai les faire apparaître dans cette liste.

Par ailleurs, si je pouvais supprimer quelques applis dans le menu contextuel, ça serait pas mal.

Est-ce possible ?

Merci !
 
Bonjour,

J'ai développé quelques scripts apple script pour redimensionner des images rapidement.
Mais ces scripts n'apparaissent pas lorsque je fais un click droit sur une image, puis ouvrir avec.
Il faut que je passe par "Autre"... à chaque fois.

Pour gagner du temps j'aimerai les faire apparaître dans cette liste.

Par ailleurs, si je pouvais supprimer quelques applis dans le menu contextuel, ça serait pas mal.

Est-ce possible ?

Merci !
Faudrait enregistrer les scripts en tant qu'application déjà…
 
Les scripts sont enregistrés comme des applications, c'est à dire que je peux faire glisser / déposer une image dessus et ça marche.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux dire.
 
Bonjour,

J'ai développé quelques scripts apple script pour redimensionner des images rapidement.
Mais ces scripts n'apparaissent pas lorsque je fais un click droit sur une image, puis ouvrir avec.
Il faut que je passe par "Autre"... à chaque fois.

Pour gagner du temps j'aimerai les faire apparaître dans cette liste.

Par ailleurs, si je pouvais supprimer quelques applis dans le menu contextuel, ça serait pas mal.

Est-ce possible ?

Merci !
Bonsoir

Tu as tenté de placer ton AS dans le dossier des AS qui s'affiche dans la barre des menus?

Tu sélectionne le dossier d'images, tu démarre ton application dans la barre des menus.
Ton AS fait son travail ( tu le règle pour qu'il travaille en RUN et Glisser-Déposer).

Pas besoin de clic droit si tu sait le résultat que tu veut obtenir.

PS: je sais, je répond pas a ta question mais c'est ma façon de contrôler ce que je veut faire suivant les résultats que je recherche sans avoir un nombre impressionnant d'applications qui proposent d'ouvrir mais qui pour une majorité sont incapables.

@+
 
c'est quoi ce dossier ? il se situe ou ?

(mais je préférerais avoir une aide pour que ça marche avec le clic droit)
 
c'est quoi ce dossier ? il se situe ou ?

(mais je préférerais avoir une aide pour que ça marche avec le clic droit)

Ma réponse va t'être inutile puisque c'est pas ce que tu recherche.

Je suis bon prince donc je t'indique, cela peut un jour t'être utile.

Application/AppleScript/Utilitaire AppleScript

Cocher: Afficher le menu des scripts dans la barre des menus.

Tu peut même y mettre des applications qui ne sont pas des AS pour te faire un lanceur d'applications sans ajouter un programme.

Le défaut c'est que c'est une icône AS noire.

Je ne connaît pas la réponse a ta question, j'ai voulue te donner une autre solution qui je m'aperçoit ne te convient pas du tout.

Alors fait comme si j'avais pas répondu.

Mes excuses pour avoir donné une réponse que tu trouve débile.

Salut
 
(mais je préférerais avoir une aide pour que ça marche avec le clic droit)
Tu peux installer FruitMenu qui permet (entre autres) d'ajouter des choses dans le menu contextuel (en faisant glisser l'élément "Fichier/Dossier"). Je ne sais pas si ça suffira pour lancer ton AppleScript, mais ça vaut certainement la peine d'essayer. Par contre, dans Leopard ça ajoutera la ligne dans la partie "Plus" du menu contextuel. Mais là, on ne peut rien faire d'autre, je crois...