Ajouter une image ou pièce jointe dans mail

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
34
Bonjour,

J'aimerais savoir comment ajouter une image ou une autre pièce jointe dans un mail, dans une réponse ou dans un brouillon plus particulièrement. C'est très énervant de devoir passer par l'app photos, puis de copier tous les destinnataires, et éventuellement le texte déjà rédigé. Connaissant Apple, il doit y avoir un moyen... Mais lequel? :-)

Merci a vous!

Il semble que ce n'est pas possible actuellement, curieusement et malheureusement pour les possesseurs d'IPad, d'autant plus que on les reçoit et on les réenvoit...
Autre point curieux, les pps sont sans défilement automatique et sans le son, en tout cas avec mon IPad 3.

Dernière édition:
Bah, c'est quand-même dingue de ne pas pouvoir rajouter de pièce jointe dans un mail lors d'un "reply to all"

... surtout que ça se veut un produit convivial et porté sur la photo/vidéo (cfr iCloud, iPhoto, iMovie, etc)

Mon dinosaure de gsm le fait... et il ne date pas de 2011, lui :D

tu peut très bien copier coller une photo dans un Email... je ne voit pas le soucis...

Effectivement, c'est une solution qui fonctionne! Merci!

C'est vraiment pas pratique pour envoyer un petit nombre de photos, mais à défaut de mieux, ça marche :-)

Pour info: sur android il y a moyen de cocher des photos, et de les envoyer :-)

J'ai déjà remarqué cela et je trouve que ce n'est pas logique de ne pas pouvoir passer directement dans mail pour envoyer les pièces jointes! Ça doit être la logique d'Apple ça! :)

Si tu pouvais m'expliquer, je ne sais pas le faire, par avance merci pour ton aide.

Dans "Photos" reste appuyé un petit temps sur un photo (ça ne marche hélas pas pour un album!!!) et un popup "copier" apparait.

Puis, dans ton mail, tu fais "coller" et ton image s'y colle... C'est pratique pour avoir des photos dans les mails :-)

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

J'ai déjà remarqué cela et je trouve que ce n'est pas logique de ne pas pouvoir passer directement dans mail pour envoyer les pièces jointes! Ça doit être la logique d'Apple ça! :)

:up: Forza Alfa, ten points! :up: