Ajouter une pochette à son mp3 pour Coverflow

cstomy

Membre confirmé
14 Décembre 2006
98
1
40
:) Je souhaiterai savoir svp comment ajouter une image de pochette à un mp3 pour le coverflow d'itunes car je suis débutant dans ce domaine et tous mes mp3 n'affichent rien dans le coverflow. Merci pour votre aide...
 
Déjà il y a une commande pour le faire de façon automatique dans iTunes dans le menu "Avancé" "Obtenir les illustrations d'albums".

Pour ceux que tu n'auras pas eu automatiquement, tu peux les ajouter en manuel en faisant un Pomme I sur le fichier concerné et en y glissant toi même l'illustration (trouvée sur le Net) dans l'onglet "illustration".
 
Justement au passage.
iTunes recupere automatiquement les pochettes de CD... Mais ou ca ??

Je m'explique, j'ai mes musiques trier par Album dans un dossier différent ; ils comportent chacun les musiques et la jaquette en JPEG.
Mais iTunes ne les reconnait pas..

D'où ma question, il n'y a t il pas un format special dans le nom de l'image pour que iTunes le reconnaisse??
genre :
nom_de_l_album_front.jpg
nom de l'album_face.jpg
front.jpg
CD.jpg

Il'y a t'il un lien special entre musique TAG et pochette.
L'emplacement de l'image a t elle une importance.

En fait comme ca marche???
 
iTunes stock tout lui même dans son propre répertoire et renomme les images à sa façon donc tu es obligé de repasser par la commande "Obtenir les illustrations d'album" qui se trouve dans le menu "Avancé".
 
Oh la!
Ce que tu fais est typique d'un reflexe de pc! ;)
Tu n'as pas à t'occuper de prendre des fichiers, de les renommer de telle ou telle manière, de les placer à tel ou tel endroit!

Tu ouvres iTunes, et tu selectionnes obtenir les illustrations d'albums dans le menu avancé. (il faut un compte iTunes Store, qui est evidemment gratuit).

Pour les illustrations qu'il ne trouve pas (il y en aura), tu fais un pomme-i sur le morceau sans illustration, tout à droite, tu as un onglet illustration, tu cliques dessus, et tu fais glisser l'illustration d'album dans la zone centrale.

Par contre tous les fichiers que tu as soigneusement rangé dans la biblitohèque iTunes, je te conseille fortement de les enlever de là!
Ce repertoire "iTunes" dans ton dossier musique, est le dossier utilisé par iTunes, et je doute qu'il apprécie beaucoup que l'utilisateur vienne lui mettre des fichiers dont il n'a rien à faire à coté des fichiers musique.

En gros, les dossier Musique/iTunes/ et Images/iPhoto Library, ne doivent pas être utilisés par l'utilisateur. Tu passes par les logiciels iTunes et iPhoto.
 
Par contre tous les fichiers que tu as soigneusement rangé dans la biblitohèque iTunes, je te conseille fortement de les enlever de là!
Ce repertoire "iTunes" dans ton dossier musique, est le dossier utilisé par iTunes, et je doute qu'il apprécie beaucoup que l'utilisateur vienne lui mettre des fichiers dont il n'a rien à faire à coté des fichiers musique.

En gros, les dossier Musique/iTunes/ et Images/iPhoto Library, ne doivent pas être utilisés par l'utilisateur. Tu passes par les logiciels iTunes et iPhoto.

NOn iTunes se fiche complètement qu'on ait mis manuellement des fichiers dans son dossier music... Au pire, il les reclasse à sa façon.

Concernant les pochettes. Comme je comprends que tu les as déjà mais sous forme de fichier jpeg, le plus simple est, dans iTunes, de sélectionner les musiques d'un album, puis Pomme-I pour afficher les infos. Tu verras une case correspondant à l'image de pochette "Illustration"
ZZ25FC951A.jpg


Tu repasses sur le Finder, tu prends le fichier jpg de l'album en question et tu le glisses sur la case dont je parle juste avant.

ZZ4CDC1B1E.jpg


Ensuite tu pourras poubelliser ton fichier jpg car l'image de l'album aura été stockées DANS le fichier musique.
 
Moi j'utilise un widget bien pratique quie s'appelle Amazon (comme le site marchand) Album Art. Je l'ai téléchargé sur le site d'apple.
Son fonctionnement est simple:
1) tu ouvres itunes et tu joues le morceau qui t'interesse
2) tu ouvres dashboard et tu cliques sur le bouton de recherche du widget
3) Plusieurs jaquettes peuvent t'être proposées, tu cliques sur celle que tu veux et elle est automatiquement associée à ta chanson (ou même a tout l'album si ta chanson fait partie d'un album).
 
bonjour à tous…

mon pbm à moi est d'associer plusieurs image à un album (le scan du livret en plus de la pochette par exemple)
j'arrive assez bien à le faire sur un morceau seul (en faisant "ajouter")
par contre lorsqu'il s'agit de modifier des "éléments multiples" il ne propose que de "remplacer, pas d'"ajouter"

quelqu'un aurai une solution ?

thx.