Bureautique Ajuster la page en fonction du texte

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour,

Ma question semblera peut-être "bizarre" mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de raccourcir, ajuster pourrait-on dire, la page en rapport avec le titre pour éviter qu'il y ait un gros blanc juste après.

Ensuite, j'en profite pour vous demander quelque chose par rapport à la table des matières, à laquelle j'avoue ne pas comprendre grand-chose (il faut une première fois à tout vraisemblablement), c'est pour un rapport de stage et je dois insérer une table des matières pour que le lecteur n'ait plus qu'à cliquer sur la page correspondante au titre pour s'y retrouver directement. Or, lorsque je l'insère, ça ne marche pas. Auriez-vous des conseils ?

Merci par avance !
 
Ma question semblera peut-être "bizarre" mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de raccourcir, ajuster pourrait-on dire, la page en rapport avec le titre pour éviter qu'il y ait un gros blanc juste après.
Une capture d'écran annotée serait sans doute utile pour comprendre ce que tu veux.
J'ai beau me creuser la tête, je ne visualise pas.
 
Je n'utilise pas Pages... mais je dirais que pour que un clic sur un titre du sommaire renvoi vers une page, il faut insérer des hyperliens à tes titres RQ: et bien entendu faire de ton document un PDF...
 
C'est mieux, ça limite les recherches.

Première question, je n'ai pas compris de quoi il en retourne. Une pages de titre ? Tu centres ton titre en descendant le texte.

Deuxième question, consulter l'Aide (voire le Guide epub disponible gratuitement sur le Bookstore [lien dans l'Aide])

Pages génère automatiquement une table des matières qui est automatiquement mise à jour et qui s’affiche dans la barre latérale à gauche de la fenêtre Pages afin de parcourir plus simplement votre document. Les entrées de la table des matières sont des liens. Vous pouvez donc cliquer sur une entrée pour accéder à cette page. Dans un document de traitement de texte, vous pouvez également insérer une ou plusieurs tables des matières qui sont automatiquement mises à jour dans les pages du document.

La table des matières est basée sur les styles de paragraphe utilisés dans votre document. Par exemple, si vous appliquez le style de paragraphe Sous-section à vos titres de chapitre et activez ensuite le style Sous-section pour la table des matières, les titres de ces chapitres s’affichent dans la table des matières. À mesure que vous modifiez votre contenu, la table des matières est automatiquement mise à jour.

Si vous exportez le document au format PDF ou EPUB, la table des matières est incluse dans les applications de lecteur (comme Apple Books) qui prennent en charge la navigation.
 
Voici la fin de ma phrase, s'en suit un gros blanc, qui fait donc un gros vide inutile. Je voulais simplement savoir s'il est possible de raccourcir la page en quelque sorte afin qu'il n'y ait plus ce vide.

Ok pour la table des matières, je vais regarder ça, merci.

Capture d’écran 2022-04-23 à 11.57.11.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc ton texte "déborde" sur une nouvelle page et tu ne trouves pas cela très pratique. Ça arrive.

Il y a plusieurs manières d'y remédier :
– resserrer le texte pour qu'il ne déborde pas en jouant sur la taille des polices ou les interlignes
– élargir le texte pour augmenter l'occupation de la page supplémentaire en ajoutant du texte, en augmentant ou changeant de police d'écriture, en laissant plus de marge entre les paragraphes
– changer le format des pages en jouant sur les marges et les haut et bas de pages.