Al Gore au conseil d'administration d'Apple !

PointMac

Membre confirmé
3 Janvier 2002
99
0
Visiter le site
Gargl !

Apple a lancé un communiqué de presse aujourd'hui comme quoi Al Gore, l'ancien vice-président des Etats-Unis, siège maintenant au conseil d'administration d'Apple...

Alors je me pose une question : COMMENT un politicard peut-il aider une entreprise comme Apple ??? A part, comme Al Gore le dit lui-même, monter ses propres films sous Final Cut Pro...
La chute est rude après avoir perdu le numéro 2 mondial du logiciel, Larry Ellison...

Bref, voilà bien le pire travers du business aux States : ne pas faire la part des choses entre la politique et les entreprises...
 
Ouh là, la vie du forum se complique... Parler de politique ici est assez mal vu et dégènére assez vite...
tongue.gif
Mais là on a pas trop le choix...
wink.gif


Tu aurais préféré un Républicain?
wink.gif
 
Sur MacPlus.org on peut y lire une petite remarque intéressante et pas du tout dénuée de sens: «Il n'est pas exclu que Gore se représente l'an prochain face à George W. En cas d'élection, renverra-t-il l'ascenseur à Steve en le nommant à de hautes fonctions - et en relançant le procès Microsoft?»

On en déduira ce qu'on voudra...
wink.gif
 
C'est surtout qu'ils ont embauché un looser, voir même un incapable vu le peu qu'il a fait sous Clinton ...

On peut leur refiler Jospin dans ce cas ...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />C'est surtout qu'ils ont embauché un looser, voir même un incapable vu le peu qu'il a fait sous Clinton ...

[/QUOTE]

C'est pas sa faute, sous Clinton Monica occupait toute la place.
 
Pour revenir au sujet, il ne faut pas oublier "l'admirable" travail de Mme GORE à la tête d'une association de parents qui a imposé ce "fameux" sticker sur les disques :
ST1161-Parental-Advisory.jpg


Pas très réjouissant tout ça !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Pour revenir au sujet, il ne faut pas oublier "l'admirable" travail de Mme GORE à la tête d'une association de parents qui a imposé ce "fameux" sticker sur les disques :
ST1161-Parental-Advisory.jpg


Pas très réjouissant tout ça !


[/QUOTE]

En même temps je préfère un logo de ce type, discret, qui ne m'empêche pas d'écouter de la musique... Plutôt qu'une protection anti-copie qui m'empêche d'écouter de la musique sur mon iPod ou mon Mac avec mes CD achetés légalement.
 
Qu'on l'apprécie ou pas, je pense qu'Al Gore est capable de réflexion et de par son expérience de gestion de gros dossiers, il peut être une bonne recrue dans un CA. Avoir des gens qui ne viennent que du même milieu dans un CA n'est pas bon. Avoir différentes approches d'un sujet permet de minimiser les erreurs ou évite de passer à côter de bons plans. Bref, la pensée unique n'est jamais bonne.
Faut-il encore que le CA puisse jouer pleinement son rôle
crazy.gif
et qu'il ne soit pas le club des bons amis
frown.gif
.
 
Effectivement, en surface, cela ne parait pas dangereux. On conserve la virginité de nos chères têtes blondes contre tous ces gros mots de tous ces méchants groupes. Cependant, si on creuse un peu, on peut voir une forme de "censure puritaniste" (sans faire de politique, certains discours me font plus peur que certaines paroles de chansons, et on ne nous avertit pas de leur dangerosité). Toujours la notion du bien et du mal....
Et puis cette censure est réelle aux Etats-Unis : un groupe comme les DEAD KENNEDYS a splitté suite à un procès qui leur infligeait une amende énorme pour chaque concert auquel ils participeraient.
Le motif : une simple illustration (un poster glissé dans le vinyl "Frankenchrist") d'un artiste suisse H.R.Giger représentant des pénis et des culs !
La censure américaine (avec l'appui de l'association de la Mère GORE et quelques élus "Républicains") se déchaina a leur encontre.

De plus, ce sticker est presque un outil de promotion maintenant : cela fait vendre (comme tout ce qui est "interdit", cela attire) !

La politique est "l'art de gouverner la ville" et non de servir de faire valoir dans une entreprise. Quel crédibilité accordé à un homme qui se "vend" à une entreprise ? Ou alors il arrête la politique !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Et puis cette censure est réelle aux Etats-Unis : un groupe comme les DEAD KENNEDYS a splitté suite à un procès qui leur infligeait une amende énorme pour chaque concert auquel ils participeraient.


[/QUOTE]
Sans vouloir tomber dans la polémique, nommer son groupe les "Kennenys morts" me semble un manque flagrant de respect et une pure provocation gratuite. La censure est sans doute une mauvaise chose dans certains cas, mais lorsque certaines personnes se permettent tout et n'importe quoi (comme le charmant troll qui vient d'ouvrir un sujet pour dire tout le bien qu'il pense des machines Apple avec comme à chaque fois un foule d'arguments percutants), elle est malheureusement nécessaire.

De plus, si c'est Mme Gore qui milite pour ce genre d'étiquettes sur les pochettes des CDs, cela ne veut pas dire que ce soit dans le but de favoriser l'influence politique de son mari. Ce n'est pas par exemple parce que ton conjoint est pour la libéralisation de certaines drogue que tu partages forcément son avis, non ? Tu peux le respecter, y trouver des points positifs, mais ne pas y adhérer totalement...

Maintenant, quant à savoir si la nomination d'Al Gore dans le conseil d'administration d'Apple est une bonne chose ou non, personnellement je ne me prononce pas, car je ne connais pas suffisamment le bonhomme...

Salutations,
A+
 
N'oubliez tout de même pas que c'est à Al Gore que l'on doit un peu le décollag de l'internet.
C'est effet lui qui est à l'origine de l'expression "Les autoroutes de l'information". Il a souvent milité pour la démocratisation de l'internet dans les écoles americaines.
Cela montre aussi qu'Apple THINK DIFFERENT.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr />
Sans vouloir tomber dans la polémique, nommer son groupe les "Kennenys morts" me semble un manque flagrant de respect et une pure provocation gratuite.


[/QUOTE]

ooo.gif
crazy.gif
crazy.gif

les bras m'en tombent .....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> s'ils doivent mettre ce genre de poster pour provoquer et vendre des disques c est peut etre pas plus mal qu'ils se soient arretés
wink.gif


[/QUOTE]

Quelle provocation ?
ooo.gif


Je te renvoi sur le site de notre ami suisse pour voir son travail (ce n'est pas ce que je préfère, mais bon)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> s'ils doivent mettre ce genre de poster pour provoquer et vendre des disques c est peut etre pas plus mal qu'ils se soient arretés
wink.gif


[/QUOTE]
Dans mes bras Huexley !
laugh.gif
wink.gif
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />
Quelle provocation ?
ooo.gif



[/QUOTE]
Aucune provocation voyons ! Tous les artistes incluent des images représentant des pénis et des culs dans leurs CDs, c'est tout à fait justifié...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif