Al'aide! Ma sessoin principale ne démarre plus!

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Aidez moi! C'est une grooooooosssssssse catastrophe!
Ce matin je démarre mon alubook 12 et la....surprise!
Mac OS X ne se charge plus. Il reste bloqué à attente de application service.
J'ai essayé le fsck -y et le pomme-alt-p-r, rien n'y fait il attend toujours ce satané application service!!!!!!!!
Je suis donc en ce moment sous ma session d'entretien (heureusement qu'elle est là...)
Il faut absolument que vous m'aidiez pour ma session principale!
Merci d'avance.
 
Je suis en train de faire réparer les autorisations depuis ma session d'entretien sur mon disque principal et j'ai l'impression qu'il est en train de modifier tout mes fichiers.... Dans la fenêtre de SOS de l'utilitaire de disque, les lignes défilent et marquent permission corrected on .........
Et il y a plein de lignes comme ça qui défilent..... Mamma mia mais qu'est ce qu'il fait????????????
Je le laisse faire????????
 
tib51 a dit:
Mamma mia mais qu'est ce qu'il fait????????????

Ca je sais pas...

tib51 a dit:
Je le laisse faire????????

Mais ca j'en suis sûr , faut le laisser faire !!!
zen.gif
 
Bon, ben j'ai redémarré après avoir réparé les autorisations et ça n'a rien changé.
J'essaie donc maintenant de réparer le disque.
C'est bizarre, le chargement de mac OSX s'arrete soit à attente de application services soit à attente de authentication service.
Dans les deux cas, il attend quelquechose....
J'ai essayé de redemarrer en désactivant les extensions (shift enfoncé) et ça fait la même chose.
Aideeeeeeez moi!!!!!!!!!!
 
suis de tout coeur avec toi mais comme t as demarer sur une autre session et que tu as essayer de reparer je ne vois pas plus ... as tu essayer avec un autre utilitaires....?
utilise tu mac os 9 ... car j ai eut un probleme similaire .. j ai inserer un cd qui tournait sous mac os 9.. ce cd contenait un virus apele "seven dust " un ptit truc sous os 9 .. mais sous x il a change totu les noms de mes fichiers systeme.. et la ce fut le drame .. impossible de redmarer dd ne montait plus sur le bureau... bref desolé pas de reponse....
 
J'ai essayé un coup de drive 10 et je suis en train de finir diskwarrior. Ensuite je re démarre et je verrai bien ce qui se passe....
J'espère que ça va marcher sinon, je ne vois plus grand chose d'autre à faire à par réinstaller (je l'ai déja fait il y a 2 semaines)..... J'ai jamais eu de prob avec jaguar, c'est le premier grop prob qui apparait depusi que je suis dessus. C'est dommage c'était bien parti.....
 
tu peux aussi tenter un reset de l'open firmware:

What is this magical technique? Resetting the Open Firmware. It's kind of like zapping the PRAM but different. To do it, shut down your Mac, then press Command-Option-O-F as you start it back up. You can release the keys when you see a white screen that says "Welcome to Open Firmware." At the Open Firmware prompt, type "reset-all" (without the quotation marks, of course) and then press Return or Enter.

To exit Open Firmware, type "bye" or "mac-boot" (no quotes).
 
trop tard, j'ai réinstallé...
Par contre je suis en train de tout remettre en ordre et c'est bizarre, j'ai l'impression que le bluetooth ne fonctionne plus.
Je n'ai plus l'icone en haut, dans les préferences système, quand je clique sur bluetooth, tout est grisé, et quand je lance l'assistant reglage bluetooth, il quitte inopinement....
Grrrrrrr..... Sale journée aujourd'hui.... Tout les bugs que j'ai pas eu depuis que je suis sous mac vont me tomber dessus en même temps.....:-((((
mad.gif
 
Autant pour moi enc e qui concerne le bluetooth... J'avais oublié de faire la mise à jour X.2.6, j'étais resté en X.2.3
Donc ça y ets tout fonctionne....
 
Arrghhhhh! Ca recommence!
Ce coup ci j'ai vu ce qui provoque le problème:
Les deux fois ou j'ai eu ce bug, c'est quand j'ai connecté un écran secondaire sur mon mac (tv ou écran d'ordi).
Une fois l'ecran déonnécté, je ferme mon alubook, là il devrait se mettre en veille, et bien non, il s'éteind tout simplement et au redémarrage, il plante!!!!!!
J'ai essayé toutes vos solutions, j'ai toujours ce foutu message "attente de authentication service...)
Aidezzz moi!!!!!
 
Je viens d'avoir le meme probleme que toi , sur mon ibook 14" G3-900 en 10.2.6.



Mon plantage est survenu aussi après la fermeture de l'ibook.
il ne s'est pas 'réveillé' ensuite. obligé de forcer l'allumage.

ensuite le message de la mort : attente d'applications services.
j'ai été contraint de formater et de réinstaller. (heureusement j'ai pu acceder à mes données en mode target avant.)


je n'arrive pas à trouver un début de piste pour éviter ce problème.

Est-ce que tu n'aurais pas utiliser Carbon copy cloner récemment sur ton alubook ?
 
Je ne veux facher personne, mais quand il m'arrive un gros truc comme ca, avant de tenter quoi que ce soit, la premiere chose que je fais est
1 / Faire une sauvegarde des données en demarrant a partir d'un CD en branchant un DD externe ou un des disques du serveur si possible
2 / debrancher tous les peripheriques de la machine
3/ Ne pas paniquer et ne pas essayer n'importe quoi.
4 / Ensuite seulement j'essaie de trouver une solution, souvent en supprimant des dossiers, des preferences, ... et en dernier recours seulement, des utilitaires disques tels Norton ou Drive 10

Pour finir, si je pense que c'est insomuble ou non sur a 100 % je reinstalle completement a partir d'un CD en faisant une clean install. En general je gagne du temps
Heureusement sous OS X les plantages graves sont extremement rares

Bonne chance a toi
 
C'est bizarre, j'ai essayé de retablir le mot de passe en redémarrant sur le cd de réinstall, et je me suis rendu compte qu'il ne trouve pas d'utilisateur dispo sur mon disque principal.
Il trouve bien les utilisateurs de mon disque d'entretien (root, moi et je sais plus quoi....) mais mon disque principal....rien, c'est même grisé... Pourtant mes fichiers sont bien la....
Peut on créer un utilisateur dans un système sans être dans le système en question?
 
Je viens de penser que je peux démarrer sur mon disque principal en mode single user. Y a t'il un moyen de créer un nouvel utilisateur sous ce mode signle user et si oui comment? EN effet, je voudrais essayer cela avant de tout réinstaller (encore...)