Alapage et l'Etat n'aiment pas le Mac

Vladrow

Membre actif
12 Juin 2004
307
20
Je découvre aujourd'hui qu'Alapage vend de la musique en ligne. :)
Je suis content, je me dis que je vais peut être trouver ce que je ne trouve pas ailleurs.
Et PAF encore une fois : :mad:
noncpb.gif

Vous ne pouvez pas entrer dans Musique en téléchargement car votre ordinateur n'a pas la configutation adéquate :
Internet Explorer 5.0 (ou mieux)
Windows Média Player 7.0 (ou mieux)
Windows 98, ME, 2000 ou XP

L'outil Dr Download, fourni par notre partenaire technologique OD2, peut effectuer un diagnostic instantané de votre ordinateur et vous aider en quelques clicks à mettre à jour les programmes vous permettant l'accès à Musique en Ligne.

Note : Alapage Musique en Ligne n'est pour l'instant pas compatible avec les Macintosh. Toutes nos excuses à leurs utilisateurs.
Pourtant, j'ai mieux qu'Internet Explorer et Windows Media player :rolleyes:.

Bon là dessus, je prends un magazine local, je trouve une description d'un site du conseil général du Loiret qui propose des cartes en ligne. Ca m'intéresse, je vais voir et là, c'est un fatras d'applet java qui ne fonctionnent sous aucun navigateur Mac (N.B. je suis en X.2.8 c'est peut être ça).
Mais bon, encore une fois ils annoncent la couleur :
Site 1024x768 optimisé pour PC équipé d'Internet Explorer 5.x et plus, acceptant les cookies.
C'est plus qu'optimisé, il n'y a que ça qui marche. :mad:


Mais, moi, mon ordinateur, il marche très bien et j'en ai marre de financer par mes impots ou mes achats, des sites qui ne respectent pas la politesse élémentaire d'être lisible par tous. Il y a des règles d'écriture W3C etc.. et j'estime que les sites officiels et les grandes entreprises se doivent de les respecter. Pour finir, d'un certain point de vue, je suis plutôt content que n'importe quel code ne puisse s'exécuter sur mon Mac.
 
Vladrow a dit:
Je découvre aujourd'hui qu'Alapage vend de la musique en ligne. :)
Je suis content, je me dis que je vais peut être trouver ce que je ne trouve pas ailleurs.
Et PAF encore une fois : :mad:
Pourtant, j'ai mieux qu'Internet Explorer et Windows Media player :rolleyes:.

Bon là dessus, je prends un magazine local, je trouve une description d'un site du conseil général du Loiret qui propose des cartes en ligne. Ca m'intéresse, je vais voir et là, c'est un fatras d'applet java qui ne fonctionnent sous aucun navigateur Mac (N.B. je suis en X.2.8 c'est peut être ça).
Mais bon, encore une fois ils annoncent la couleur :
C'est plus qu'optimisé, il n'y a que ça qui marche. :mad:


Mais, moi, mon ordinateur, il marche très bien et j'en ai marre de financer par mes impots ou mes achats, des sites qui ne respectent pas la politesse élémentaire d'être lisible par tous. Il y a des règles d'écriture W3C etc.. et j'estime que les sites officiels et les grandes entreprises se doivent de les respecter. Pour finir, d'un certain point de vue, je suis plutôt content que n'importe quel code ne puisse s'exécuter sur mon Mac.

et ben tu fais comme moi, tu uses de TOUS les recours sur TOUS les impots demandés...je suis un tres mauvais client pour eux mais au moins je les occupe...
 
sony connect c est pareil c est IE only. et puis t es oblige d autoriser l usage des donnees personnels dans un but commercial (ca c est pas tres legal). alors ben ils veulent pas des gens qui utilisent firefox (de + en + ca quand meme...), prennent pas les linuxiens et les utilisateurs mac.

tant pis pour eux de toute facon. Alapage ils gerent deja pas les stocks alors gerer autre chose qu internet explorer ca leur serait difficile.
 
je travaille dans une administration parlementaire dans laquelle un soft est en phase d'installation et auquel l'utilisateur final accède par une interface web: cela ne fonctionne que sur IE 6 point barre, même pas 5.5 et je ne vous parle pas de firefox ou autre (bref obligé d'ouvrir IE uniquement pour accéder à cette interface)
 
Vladrow a dit:
je suis en X.2.8 c'est peut être ça

Possible, ça a l'air de marcher, lentement, je n'ai donc attendu que l'affichage d'une carte, pas eu le courage pour plus, je suis avec Safari, OS X 10.3.7 sur mon Alu.
 
Le conseil général du Loiret n'est pas l'Etat à lui tout seul.
Les grands sites institutionnels sont parfaitement compatibles avec le mac (pas toujours avec safari, mais à qui la faute ?).
Il faut souligner la qualité exceptionnelle des sites de l'administration fiscale, précisément, de l'URSAFF, de la CPAM qui simplifient considérablement un certain nombre de tâches administratives et l'accès à de nombreux formulaires.
En, plus, entre nous, je me demande bien ce que peut contenir d'intéressant le site du conseil général du Loiret :rateau:
 
Bigdidou a dit:
Les grands sites institutionnels sont parfaitement compatibles avec le mac (pas toujours avec safari, mais à qui la faute ?).
Peu importe la plateforme. Les protocoles web sont censés être multiplateformes.
Ce qui m'énerve c'est que des sites institutionnels ne suivent pas les spécifications simples html etc... Quelle que soit l'importance de l'administration. :p :D
De même pour les commercants. C'est comme si les nationales n'étaient réservées qu'aux Trabant (Trabant pour ne vexer personne :D ).
Comme tu le fait remarquer certains sites sont bien faits :up: (et pas moins original ou complexes comme Michelin par exemple, le fisc et l'URSSAF sont très bien aussi :siffle: ), c'est à dire qu'ils sont aux normes.
Le sens de mon propos c'est qu'on peut faire de bons sites en étant aux normes, et dans ce cas ça marche pour toutes les plateformes. C'est une forme de respect pour le citoyen ou le client.
fpoil a dit:
je travaille dans une administration parlementaire dans laquelle un soft est en phase d'installation et auquel l'utilisateur final accède par une interface web: cela ne fonctionne que sur IE 6 point barre
Ca , ce n'est pas normal, quand on sait le respect qu'à IE des normes Web, entre nous ça se payera sur la sécurité.
Yip a dit:
Possible, ça a l'air de marcher, lentement, je n'ai donc attendu que l'affichage d'une carte, pas eu le courage pour plus, je suis avec Safari, OS X 10.3.7 sur mon Alu.
C'est après que ça plante, mais ce n'est pas grave, c'est le principe.
 
Travaillant dans un grand ministère au service informatique, je peux vous rassurer sur un point : le gouvernement français est engagé à fond dans l'opensource et donc dans les solutions standards. A la Justice, Linux est devenue le choix numéro 1 pour les serverus, Openoffice est déployé au TGI de Paris et commence à s'attaquer à toute la Cour d'Appel, Firefox et Thunderbird débarquent à Paris.
Pour une fois que la France va dans le bon sens (informatiquement parlant), c'est bon de le souligner.
 
trevise a dit:
Travaillant dans un grand ministère au service informatique, je peux vous rassurer sur un point : le gouvernement français est engagé à fond dans l'opensource et donc dans les solutions standards. A la Justice, Linux est devenue le choix numéro 1 pour les serverus, Openoffice est déployé au TGI de Paris et commence à s'attaquer à toute la Cour d'Appel, Firefox et Thunderbird débarquent à Paris.
Pour une fois que la France va dans le bon sens (informatiquement parlant), c'est bon de le souligner.

Ca ne descend pas en province et dans les collectivités locales alors. Dans ma mairie, impossible de choisir autre chose que des PC, toutes les applications de gestion communale étant développées sous Windows... Des élus ont voulu imposer Linux, ils n'ont pas pu à cause de ça. Quand au mac, n'en parlons pas... 2 ou trois machines pour un parc de 1000.
 
Mactiviste a dit:
Ca ne descend pas en province et dans les collectivités locales alors. Dans ma mairie, impossible de choisir autre chose que des PC, toutes les applications de gestion communale étant développées sous Windows... Des élus ont voulu imposer Linux, ils n'ont pas pu à cause de ça. Quand au mac, n'en parlons pas... 2 ou trois machines pour un parc de 1000.

Il ya deux administrations,l'administration d'Etat, qui bouge beaucoup sur le logiciel libre en ce moment (intérieur, défense, finances,...) et l'administration locale ou décentralisée. Dans le premier cas, c'est le gouvernement qui décide. Dans le second, ce sont les organes dirigeants des collectivités locales. Ces derniers sont très loin d'avoir tous la même politique.
Mais on peut espérer un "cercle vertueux" qui poussera les collectivités locales à suivre l'exemple de l'Etat. En tout cas, la stratégie, dans mon ministère (et dans mon service), pourrait s'appeler "le saucisson" : en clair, on découpe une tranche, puis une autre, puis encore une autre, et tout le saucisson finit par y passer. En informatique, ça consiste à remplacer tout ce qui est remplaçable immédiatement : MS Office par Openoffice, Outlook Express par Thunderbird, Internet Explorer par Firefox, ... On grignote jusqu'à ce qu'il ne reste rien pour Billou.
 
trevise a dit:
Travaillant dans un grand ministère au service informatique, je peux vous rassurer sur un point : le gouvernement français est engagé à fond dans l'opensource et donc dans les solutions standards. A la Justice, Linux est devenue le choix numéro 1 pour les serverus, Openoffice est déployé au TGI de Paris et commence à s'attaquer à toute la Cour d'Appel, Firefox et Thunderbird débarquent à Paris.
Pour une fois que la France va dans le bon sens (informatiquement parlant), c'est bon de le souligner.
C'est très bien :up: :up: :zen: Et c'est cela que j'avais envie d'entendre en ouvrant ce fil.
Je ne suis pas anti Billou primaire, mais à partir du moment où ses acolytes ne veulent pas suivre les standards, ou même veulent les imposer, je ne suis pas d'accord.
Finalement, entrer dans la norme est une marque d'indépendance. Et puis, ***SYNTAX ERROR*** pour tous ceux qui n'ont pas la même démarche.