Alarmes ical désactivées Réactivation ?

Alain55

Membre actif
31 Mars 2006
213
9
Nancy
Auriez vous une idée pour réinstaller le processus en fond qui permet à iCal de lancer ses alarmes ou ses rappels ou ses scripts. Je viens de me rendre compte que, (de mémoire) le processus icalAlarmSheduler n'est plus présent...:nailbiting:
Désolé, je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans le bon fil.
Mais il semble qu'on ne puisse pas effacer un nouveau fil. Sauf en tant que modo.
 
Bonsoir

Dur, dur... Je dois t'avouer que je n'avais jamais utilisé iCal...

J'ai donc fait quelques essais, pour voir quand icalAlarmSheduler tournait ou pas.

Je te suggère donc d'aller dans le menu "iCal"->"Préférences..." sous l'onglet "Avancé", et de vérifier que la case "Désactiver les alarmes lorsqu'iCal n'est pas ouvert" est bien décochée.


Sinon, tente de faire une réparation des autorisations et de rebooter ton Mac, dès fois que le système ait un soucis pour lancer icalAlarmSheduler.


J'espère que ça t'aidera.
 
Bonsoir

Dur, dur... Je dois t'avouer que je n'avais jamais utilisé iCal...

Ah? C'est parfois utile

J'ai donc fait quelques essais, pour voir quand icalAlarmSheduler tournait ou pas.

Je te suggère donc d'aller dans le menu "iCal"->"Préférences..." sous l'onglet "Avancé", et de vérifier que la case "Désactiver les alarmes lorsqu'iCal n'est pas ouvert" est bien cochée.
C'est fait depuis longtemps, mais le problème semble plus intriqué dans les arcanes du système, en fait je l'ai supprimé par inadvertance des ouvertures au démarrage du compte.:rose:
Sinon, tente de faire une réparation des autorisations et de rebooter ton Mac, dès fois que le système ait un soucis pour lancer icalAlarmSheduler.
Le tout serait de retrouver l'endroit, enfin dans quel paquet il se trouve.
 
Chez moi (Tiger 10.4.9), je le trouve là:
/Applications/iCal.app/Contents/Resources/iCalAlarmScheduler.app/Contents/MacOS/iCalAlarmScheduler

Exact, moi aussi. Je vérifie par acquis de conscience, que l'ouverture au démarrage m'indique bien 'Application inconnue' comme la dernière fois... et là oh surprise :up:
Le système a du réparer le truc tout seul. En effet tout baigne.:zen:
Qu'utilises-tu, cher ami PA5CAL pour te rappeler tes RDV ou lancer des scripts à heures fixes ?
En tout cas, merci d'avoir des heures tardives de travail... Je me suis senti moins seul sur ce coup là.
 
Qu'utilises-tu, cher ami PA5CAL pour te rappeler tes RDV ou lancer des scripts à heures fixes ?
Pour les RV, j'ai tout ça sur mon téléphone portable, qui n'est jamais éteint et ne me quitte jamais, contrairement à mon Mac.

Et quand je veux lancer un script à une heure donnée, j'utilise le cron de Darwin (je sais, c'est démodé, mais on ne se refait pas, hein ;) !).



Bon allez. Moi j'y vais... Bonne nuit ! :coucou: :sleep: