album

c'est quoi l'album du menu pomme ?
confused.gif

Bonjour,

Dans le menu pomme des versions de Mac OS inferieure a X, il y avait l'"Album" une fenetre dans laquelle on pouvait ranger toute sortes d'objets par copier/coller.

C"était vraiment utile, et a certains moment indispensable.

Apple ne fourni pas d'Album sur X, pour une raison indéterminé, mais je crois qu'il existe des sharewares qui font cela.

Personnellement, pour les textes, j'utilise un document "textedit" que je garde en fond. C'est moins bien mais c'est mieux que rien.

Cordialement

On pouvait y coller non seulement des textes, mais aussi des images, des documents 3D, des sons... Une sorte de fourre tout à utiliser selon sa convenance...

J'avoue que je n'en ai plus l'utilité et que je ne me suis pas penché à fond sur le problème.

Va sur Versiontracker, fais une recherche avec le mot "scrapbook" et tiens nous au courant STP.
wink.gif

A+

Non. Xshelf concerne le drag n'drop.

Il faut plutôte chercher du côté des utilitaires servant à gérer des copiers collés multiples et simultanés... Je sais que ça existe.

J'utilise PTHPasteboard pour faire des copier/coller multiples. Ce n'est pas exactement un album, plutôt l'équivalent de CopyPaste, mais ça s'en rapproche un peu quand même.