• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Alcoolisme, addictions et Baclofène.

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club MacG
8 Février 2001
4 004
460
52
Montrouge
Lamentable et pathétique.
Certains promoteurs du baclofène, toujours les mêmes, ne reculent devant aucune abjection à ceux qui émettent des doutes légitimes* : diffamation, insultes récurrentes, menaces, renoncement à toute éthique...
Sans compter la malhonnêteté scientifique et le bidouillage de stats et d'études, mais, ça, on le sais depuis le début.
On n'a jamais vu ça.

*N'oublions pas que l'essentiel des études dont Alpadir concluent à l'absence de différence significative concernant le maintien de l'abstinence entre le baclofène et le placébo...

Le docteur

Vétéran
Club MacG
8 Février 2008
6 085
708
51
Alors finalement les défenseurs du baclofène, c'est plus les gentils ?

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club MacG
8 Février 2001
4 004
460
52
Montrouge
Alors finalement les défenseurs du baclofène, c'est plus les gentils ?
Pourquoi "c'est plus" ?
C'est d'ailleurs pas la question, gentils ou pas.
Les grands promoteurs du Baclofère comme de Beaurepère & Co ont toujours été malhonnêtes et je les ai toujours considérés comme tels.

dragao13

Membre d’élite
6 Février 2013
2 044
748
47
Le truc dominant du forum ... je suis responsable de que je dis mais pas de ce que tu comprends !!!
Y a un paquet de guss qui captent jamais que dalle !

Le docteur

Vétéran
Club MacG
8 Février 2008
6 085
708
51
Ce n'est pas le forum. Il y avait soit-disant des médecins qui montaient au créneau pour forcer les autorités à donner le feu vert à une utilisation large de cette molécule. J'ai même lu des des argumentations accusant une idéologie doloriste d'être à l'origine du refus de cette molécule, l'alcoolique pouvant encore occasionnellement boire.

Le docteur

Vétéran
Club MacG
8 Février 2008
6 085
708
51
Maintenant Dragao tu m'excuseras de ne pas lire que le forum.

dragao13

Membre d’élite
6 Février 2013
2 044
748
47
Et faire le perroquet, pas en boire hein ... ça te parle ?

Le docteur

Vétéran
Club MacG
8 Février 2008
6 085
708
51
Si tu ne saisis pas la différence entre faire le perroquet et prendre du recul avec la manière dont l'opinion se propage (avec étonnement)... Eh bien, je ne vois pas pourquoi je réponds en fait.

• J’aime
Réactions: Jura39

dragao13

Membre d’élite
6 Février 2013
2 044
748
47
Moi si... grand névrosé va !!! :D

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 720
6 711
Dans le Haut Jura
J'ai gouté le perroquet ce soir
Trop sucré
Bref , j'aime pas l'alcool , sauf le vin du Jura , et le Jaune ( du Jura ) ;)

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
20 922
3 167
Là-haut
Limiter ainsi la dose limitera radicalement l’efficacité du truc et son intérêt. Les addictologues, surtout des psychiatres, ont gagné sur les pro-blacofènes, avec en arrière fond une guerre de laboratoires. T’es prié de guérir comme on te dit, pas comme tu veux, même si c’est comme ça marche pour toi. De toute façon, à la fin, tu meurs.

Enfin moi, je suis fondamentalement un buveur d’eau plate ou pétillante. Et ça ne me garantit même pas de la cirrhose paraît-il. :D

• J’aime

Bartolomeo

Membre d’élite
27 Juin 2018
1 932
749
47
Lève le pied sur les tonnes de foie-gras que tu t'ingurgites et ça devrait aller !!! :p
Un p'tit conseil pour ton hyper tension loulou ... Bois de la Salveta ... elle est pauvre en sodium ! :cool:

Même si en bon camarade... je t'inviterai plutôt dignement à te goinfrer de pinard et de rhum !!! o_O

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
20 922
3 167
Là-haut
Lève le pied sur les tonnes de foie-gras que tu t'ingurgites et ça devrait aller !!!
Le foie gras est bon pour la santé, surtout accompagné d’un Sauternes. À moins que ce soit le contraire, le Sauternes accompagné de foie gras...

En dehors de l’eau, je carbure à la bière et au Single Malt, parfois au Cognac.

• J’aime
Réactions: Bartolomeo

Bartolomeo

Membre d’élite
27 Juin 2018
1 932
749
47
Bah Kiki ! :p

• J’aime

Bartolomeo

Membre d’élite
27 Juin 2018
1 932
749
47
je carbure à la bière et au Single Malt, parfois au Cognac.
Je m’en doutais ... et le gros cubain ? Rien de tel pour envelopper un bon cognac et un café corsé bien tassé ! :cool: